Association des agences de communication créative

Boîte à outils

Sélection d'une agence

 

Guide de sélection d'une agence

2014

Dénichez l’agence qui répondra à vos besoins d’affaires avec l’aide de cet outil exclusif développé par l’A2C, proposant un processus étape par étape, chacune bien détaillée, ainsi qu’une panoplie d’astuces. Téléchargez-le

Appels d’offres en cours

Voyez quels sont les appels d’offres sur le marché actuellement et renseignez-vous quant au meilleur moment pour émettre votre appel d’offres. Accédez à la page

Liste de besoins potentiels en communication

Définissez vos besoins dans un contexte d’appel de propositions avec l’aide de cette liste exhaustive (Annexe I du Guide de sélection d’une agence). Téléchargez-la

Grille d’évaluation lors d’un processus

Basez-vous sur des critères objectifs et pertinents pour évaluer les agences soumissionnant à votre appel d’offres (Annexe II du Guide de sélection d’une agence) en utilisant notre Grille d’évaluation. Téléchargez-la

Exemple de lettre de sollicitation pour un appel de propositions

Vous désirez émettre un appel de propositions? Utilisez notre modèle qui vous aidera à résumer les éléments clefs de votre appel d’offres. Il vous garantira une compréhension rapide du mandat par les agences intéressées, et donc un meilleur taux de réponse. (Annexe IV du Guide de sélection d’une agence) Téléchargez-la

Relation client-agence

 

Faites équipe!

Découvrez notre guide visant à accroître la valeur de la relation client/agence, au cœur d’un partenariat d’affaires productif. Téléchagez-le

Le brief du client

La création du brief optimal peut s’avérer un défi. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide des meilleures pratiques de briefing des agences de communication. Partez sur de bonnes bases! 

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Magie et logique

Les services de marketing, de concert avec les professionnels des approvisionnements, doivent s’assurer de retirer une valeur optimale de leur relation avec leurs agences. Les agences, quant à elles, doivent veiller à fonctionner comme des entreprises durables et rentables. Voyez ici comment redéfinir des pratiques commerciales durables pour ces trois joueurs clés en accord avec les impératifs de chacun. Téléchargez-le

 

Pour des conseils personnalisés au sujet de la relation client/agence ou des processus de sélection, contactez notre équipe.