Association des agences de communication créative

Les bases de la planification média

L’A2C est heureuse de collaborer avec le Conseil des directeurs médias du Québec pour offrir une formation sur l’ABC de la planification média.

 

À travers quatre séances, cette formation exclusive aux membres A2C permettra aux employés de tous niveaux et départements de se familiariser avec cette discipline essentielle au développement de toute initiative de communication, en plus d’en maîtriser le jargon. La formation est également adaptée aux agences médias, pour les juniors (1 an et moins).

Objectifs

  • Maîtriser les termes et la méthodologie propres à la planification média;
  • Comprendre le rôle des agences et des planificateurs média, ainsi que les bonnes pratiques client-agence;
  • Comprendre chaque type de média : forces et faiblesses, mode d’utilisation, mesure, etc.
  • Maîtriser la base des médias numériques.

Conférenciers

Danick Archambault

Vice président, directeur média, Jungle Média

 

Maxime Corriveau

Vice président, PHD Montréal

 

À qui s’adresse cette formation

Employés de tous niveaux de séniorité, évoluant dans des fonctions rattachés aux départements de service-conseil, création et production. Les employés en média de moins d'un an d'expérience sont également les bienvenus.

 

Informations complémentaires

  • Date : Mercredis 11 - 18 - 25 novembre et 2 décembre 2020 (quatre séances)
  • Heure : 8 h 30 à 11 h
  • Lieu : En ligne
  • Prix : Gratuit (formation subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale)
  • Inscriptions ici (limitée à une personne par agence)

Les mercredi, du 11 novembre au 2 décembre de 8 h 30 à 11 h M'inscrire