CASSIES 2017 – Belle récolte de prix pour six agences québécoises

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

CASSIES 2017 – Belle récolte de prix pour six agences québécoises

 

Montréal, le 23 février 2017 – Le prestigieux concours CASSIES soulignant l’efficacité des campagnes publicitaires a, pour la seconde année consécutive, récompensé six agences québécoises – Cossette, Publicis Montréal, Sid Lee, TANK, TAM-TAMTBWA et TAXI pour les résultats d’affaires exceptionnels générés par leur campagne.

 

La cérémonie de remise de prix, présentée conjointement par l’Association des agences de communication créative (A2C), le Réseau APCM et l’Institut des communications et de la publicité (ICA) s’est tenue le 22 février au Arcadian Court à Toronto, devant les professionnels de l’industrie.

Le jury composé de 14 professionnels aguerris de l’industrie de la communication marketing a décerné au total 44 prix, dont 7 sept Or, 19 Argent et 17 Bronze.  Cette année, le GRAND PRIX revient à Ogilvy & Mather et Kimberly-Clark pour la campagne Huggies – No Baby Unhugged.

« Le Grand Prix est remis à un cas qui s’illustre par l’excellence de sa réflexion stratégique, ses solutions préconisées et ses résultats obtenus. Dans ce cas particulier, le jury a été impressionné par la façon dont ce cas a été capable d’élever deux grandes forces, soit le commerce et la communauté, d’une manière précise, engageante et très concrète », a déclaré François Lacoursière, co-président du jury des CASSIES et vice-président exécutif chez Sid Lee.  

 

Voici un récapitulatif des prix remportés par les six agences québécoises et leur client :

Cinq PRIX ARGENT

Catégorie Revitalisation de marque

  • Sid Lee et Loto-Québec pour la campagne #TuDevraisAcheterUn649
  • TANK et Reitmans pour la campagne Reitmans. Vraiment.

Catégorie Commerce de détail

  • Cossette et McDonald’s Canada pour la campagne Max67
  • Tank TANK et Reitmans pour la campagne Reitmans. Vraiment.

Catégorie Saisonnier

  • TAXI et Meubles Léon pour Déménagement

Deux PRIX BRONZE

Catégorie Message adapté au média

  • TAM-TAMTBWA et La grande guignolée des médias pour la campagne Le visage de la pauvreté change

Catégorie Commerce de détail

  • Publicis Montréal et Super C, pour la campagne Zéro Compromis

 

Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C) a exprimé sa grande satisfaction à l’égard de la participation de l’industrie. « Nous avons eu 12 % plus d’agences ayant soumis 40 % plus de cas dans 74 % plus de catégories que l’année dernière! Cela démontre bien la valeur d’un CASSIES aux yeux des agences, sachant que les standards du jury sont extrêmement élevés et qu’il attribue des prix uniquement aux cas ayant démontré hors de tout doute leur efficacité chez le client. Ces cas gagnants sont d’excellents exemples pour illustrer la valeur d’une campagne bien exécutée pour les entreprises. »

 

Introduit pour la toute première fois cette année, l’Index d’efficacité place l’agence BBDO Toronto au sommet du classement pour l’année 2017.

 

Les cas gagnants seront bientôt disponibles dans la « bibliothèque » des CASSIES au www.cassies.ca, et dans le magazine strategy du mois de février/mars.

À propos des Cassies

 

Le concours CASSIES, qui célèbre cette année son 24e anniversaire, est l’unique au Canada à reconnaître l’efficacité des campagnes de communication marketing à partir de rigoureuses études de cas. Le concours est présenté par l’Institut des communications et de la publicité (ICA), l’Association des agences de communication créative (A2C) et l’Association des professionnels de la communication et du marketing (Réseau APCM), et produit par le magazine Strategy. Les partenaires de l’édition 2017 sont : Globe Media Group (Partenaire exclusif Platinum), Kantar Millward Brown Canada (Partenaire exclusif du jury), Advertiise (Partenaire du cocktail suivant le gala), thinktv (Partenaire du lounge des gagnants) et School Editing (Partenaire de la vidéo). Depuis leur création en 1993, les CASSIES ont reconnu les réalisations d’affaires de plus de 500 campagnes réalisées par les meilleurs publicitaires et agences de communication au Canada. Les études de cas gagnantes peuvent être consultées dans la section bibliothèque sur le site Internet des CASSIES au www.cassies.ca.

À propos de l’A2C

 

L A2C, auparavant nommée l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’informations, visitez www.a2c.quebec

 

-30-

Renseignements :

 

Romy Belzile-Maguire

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

514-848-1732 poste 201

R.BMaguire@a2c.quebec