Association des agences de communication créative

Concours Idéa : plus que deux semaines pour soumettre vos projets phares de l’année 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Pour diffusion immédiate

Concours Idéa
PLUS QUE DEUX SEMAINES POUR SOUMETTRE VOS PROJETS PHARES DE L’ANNÉE 2020

 

Montréal, 24 février 2021 – Il est encore temps de faire rayonner vos initiatives 2020 les plus percutantes à travers le concours Idéa, le seul qui mette à l’honneur le meilleur de l’ensemble de la communication créative au Québec. La période de soumission s’étend jusqu’au 12 mars prochain et 133 catégories sont à votre portée pour mettre en valeur les projets qui ont empli de fierté vos équipes et vos clients.

 

Que vous ayez développé des produits et des expériences numériques de haute maîtrise technique, des exécutions qui contribuent à la marque du design québécois, des plans média qui atteignent astucieusement leur cible, des campagnes aux résultats d’affaires impressionnants, des coups de circuit créatifs ou encore des productions à couper le souffle : saisissiez cette occasion pour les faire passer à la postérité.

 

Pour vous appuyer dans la préparation de vos soumissions et démontrer leur plein potentiel aux six jurys composés d’experts, l’A2C a mis à votre disposition différentes ressources :

 

  • Des webinaires d’introduction aux catégories de chacune des disciplines, ainsi que deux ateliers sur la rédaction de cas en Résultats d’affaires et stratégie et Média. Visionner;
  • Un Guide du soumissionnaire, qui comprend les informations clés sur le processus de soumission : spécifications techniques, coûts d’inscription, éléments requis par catégorie, etc. Télécharger;
  • Les projets gagnants de la première édition, desquels vous pouvez tirer inspiration. Consulter.

 

SOUMETTRE VOS PROJETS D’EXCEPTION

 

À noter que le dévoilement des gagnants est prévu en juin 2021. L’an dernier, plus de 200 marques d’ici et d’ailleurs avaient brillé au palmarès.

 

Le concours Idéa est propulsé par l’Association des agences de communication créative, en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

 

Plus d’information : concoursidea.ca

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 75 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec.

 

À propos du CDMQ

La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média. Pour plus d’informations, visitez le www.cdmq.ca/fr.

 

À propos de la SDGQ

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres. www.sdgq.ca/

 

– 30 –

 

Renseignements :

Emilie Chacon

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

514 475-6371 | e.chacon@a2c.quebec