Association des agences de communication créative

Concours Idéa : Un premier gala dans le confort de votre salon ou de votre voiture, le 24 septembre prochain

Concours Idéa
UN PREMIER GALA DANS LE CONFORT DE VOTRE SALON OU DE VOTRE VOITURE,
LE 24 SEPTEMBRE PROCHAIN

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 


Montréal, le 20 août 2020 – L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), annonce la tenue du gala du concours Idéa le 24 septembre prochain à 19 h 30. Pour permettre à toute l’industrie d’assister au dévoilement des meilleurs projets de l’année tout en respectant les mesures de distanciation sociale, la 1re édition sera diffusée simultanément en ligne et au Ciné-parc Saint-Hilaire.

 

L’ensemble des disciplines – soit Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Numérique et technologie et Résultats d’affaires et stratégie – sera souligné lors de cette même soirée.

 

« Bien que le plan initial de tenir le gala en personne ait été bouleversé, nous jugions important de trouver une formule qui nous permettrait de célébrer l’industrie à la hauteur de ses talents et de la qualité des projets soumis au concours. Deux options seront disponibles pour regarder le gala, soit dans le confort de son salon ou avec quelques collègues au ciné-parc, ce qui donnera le coup d’envoi à la relance de l’industrie. » déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.


Le suspense quant aux projets gagnants débutera le 3 septembre, avec la publication de la liste des finalistes dans La Presse+. Mettez cette date à votre agenda et soyez les premiers à les découvrir!


Pour en savoir plus sur l’événement, confirmer votre participation en ligne ou réserver vos places au ciné-parc, consultez la page Web du gala Idéa.


L’A2C tient à remercier ses précieux partenaires – Québecor, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, Le Devoir, The TEAM Companies, Normes de la publicité, Grenier aux nouvelles, Infopresse et le bec – ainsi que ses collaborateurs – Compagnie et cie, Altitude C, Sid Lee, Gimmick et Consulat – qui ont rendu possible la 1re édition du concours Idéa.


À propos d’Idéa
L’Association des agences de communication créative (A2C), en partenariat avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), a lancé un tout nouveau concours réunissant plusieurs disciplines de la communication créative. www.concoursidea.ca

 

À propos de l’A2C
L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

À propos de la SDGQ
La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres.


À propos du CDMQ
La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média. Pour plus d’informations, visitez le www.cdmq.ca/fr.

– 30 –

Renseignements :
MIREILLE FOREST

Responsable, événements et projets spéciaux
Association des agences de communication créative
514 661-2537 | m.forest@a2c.quebec