Association des agences de communication créative

Dévoilement des six experts à la tête des jurys du concours Idéa 2021

Concours Idéa 
DÉVOILEMENT DES SIX EXPERTS À LA TÊTE DES JURYS2021 

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Montréal, 25 janvier 2021 – Dans le cadre de la 2e édition du concours Idéa, l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile les experts aux parcours riches et diversifiés qui présideront les jurys en 2021 : 

 

  • Craft/Production : Andres Norambuena, V-P contenu & expérientiel, BLVD/Rodeo Fx 
  • Création publicitaire : Julie Desrochersdirectrice de création, Sid Lee 
  • Design : Jean-Sébastien Baillat, directeur de création et fondateur, Baillat Studio 
  • Média : Axel Dumont, président, Cossette Média Canada 
  • Produits et expériences numériques : Maya Rioux, directrice de création, marketing numérique, Airbnb 
  • Résultats d’affaires et stratégie : Valérie Sapin, directrice marketing, expérience client et efficacité énergétiqueÉnergir 

Soigneusement sélectionnés par les comités consultatifs de chacune des disciplines, ces professionnels aguerris se distinguent par leur excellence dans leur domaine, leur contribution à l’industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leur rayonnement dans des concours nationaux et internationaux ainsi que leur participation à d’autres jurys. Ils agiront comme gardiens de la mission du concours Idéa et insuffleront aux délibérations leur vision unique de leur pratique respective. La composition complète de chacun des jurys sera annoncée au printemps. 

 

Pour en découvrir davantage sur les présidents de jury : concoursidea.ca/jurys  

 

Mettez vos projets en valeur et jetez-en plein la vue aux jurés en participant à nos webinaires sur la rédaction de cas en  résultats d’affaires et stratégie  et en média, qui seront donnés par deux duos dexperts les 27 et 28 janvier. S’inscrire. 

 

Rappelons que les agences, les annonceurs, les boîtes de production et les artisans ont jusqu’au 12 mars pour déposer en ligne leurs meilleurs projets.  

 

À propos de l’A2C 

L’A2C est la voix de plus de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec 

 

À propos du CDMQ 

La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média. Pour plus d’informations, visitez le www.cdmq.ca/fr.  

 

À propos de la SDGQ 

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres. www.sdgq.ca/  

 

Renseignements 

Emilie Chacon  

Conseillère, communication marketing  

Association des agences de communication créative (A2C)  

514 475-6371 | e.chacon@a2c.quebec