Gala Idéa 2020 – Six projets récoltent les grands honneurs au concours Idéa

Gala Idéa 2020
SIX PROJETS RÉCOLTENT LES GRANDS HONNEURS AU CONCOURS IDÉA

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Montréal, le 25 septembre 2020 – Hier soir s’est tenu le tout 1er gala Idéa qui, à travers une formule virtuelle à la fois efficace et festive, a souligné en un temps record tous les projets s’étant distingués dans les six disciplines du concours. Le point culminant de la soirée fut le couronnement des six Grands Prix, qui ont mis en évidence le travail exceptionnel de six agences et studios, en plus de faire la démonstration que l’industrie de la communication créative contribue sans contredit à l’essor d’entreprises d’ici.

 

Que ce soit pour la qualité de leur exécution, leur insight créatif ou stratégique fort, l’émotion qui s’en dégage ou encore des résultats d’affaires qui ne mentent pas : les projets gagnants se sont particulièrement démarqués auprès de leur jury respectif, en plus de prouver que les professionnels du secteur sont des acteurs prédominants dans la relance économique du Québec.

 

« La qualité et la diversité des projets primés sont impressionnantes. Des solutions créatives qui se démarquent et qui rapportent des résultats concrets à ces marques. On constate le travail acharné des équipes qui se sont, une fois de plus, surpassées pour mettre leur créativité au profit de leur client. » souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créatives (A2C).

 

« Pouvoir se rassembler en tant qu’industrie et célébrer le meilleur de toute discipline est très inspirant surtout dans un moment comme celui-ci. Une fois de plus, l’industrie démontre comment le talent créatif est incroyable au Québec. Inspirants et novateurs, les projets gagnants, notamment en design, démontrent l’importance de notre profession. » déclare Benoit Giguère, président de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

 

« La première année du concours Idéa n’a pas déçu! L’agilité et l’innovation dont ont fait preuve les projets récompensés, notamment en média, sont remarquables et les résultats qui en découlent le prouvent parfaitement. » ajoute Véronik L’Heureux, présidente du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et vice-présidente et directrice générale Montréal, Publicis Média.

 

Voici les récipiendaires des six grands prix de la première édition du concours Idéa :

 

Disciplines

Agences

Projet

Clients

Craft/Production

Studios Mathematic, Circonflex et Sid Lee

Inséparables

IGA

Création publicitaire

Sid Lee

Texto de trop

Ville de Montréal et Projet Vision Zéro

Design

Sid Lee

CN100 – 100e anniversaire du CN

CN

Média

Touché!

Télaitroman

Les Producteurs de lait du Québec

Numérique et technologie

Sid Lee

Fact Avalanche

Protect Our Winters Canada

Résultats d’affaire et stratégie

Cossette

Vachon Vs. Vachon

Vachon – Grupo Bimbo Canada

 

Autres que ces grands prix, plus de 450 projets se sont démarqués pour obtenir un prix or, argent ou bronze.

 

Pour consulter tous les projets gagnants en détail, toutes disciplines confondues, rendez-vous sur le site Web du concours Idéa. Une promotion importante s’ajoutera dans les médias d’affaires grâce à nos précieux partenaires média.

 

L’A2C tient à remercier ses précieux partenaires – Québecor, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, Le Devoir, L’Empreinte, LJT Avocats, The TEAM Companies, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Grenier aux nouvelles, strategy, Infopresse et le bec – ainsi que ses collaborateurs – Compagnie et cie, Altitude C, Sid Lee, BLVD, Gimmick et Consulat – qui ont rendu possible la 1re édition du concours Idéa.

 

À propos d’Idéa

L’Association des agences de communication créative (A2C), en partenariat avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), a lancé un tout nouveau concours réunissant plusieurs disciplines de la communication créative. www.concoursidea.ca

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

 

À propos de la SDGQ

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres.

 

À propos du CDMQ

La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média. Pour plus d’informations, visitez le www.cdmq.ca/fr.

 

– 30 –

Renseignements :

EMILIE CHACON

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative

514 475-6371 | e.chacon@a2c.quebec