Le DESSCM pour des réponses concrètes : les meilleurs candidats recherchés pour former la prochaine cohorte!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Le DESSCM pour des réponses concrètes : les meilleurs candidats recherchés pour former la prochaine cohorte!

 

Montréal, 21 février 2017 – L’Association des agences de communication créative (A2C) et HEC Montréal sont heureux de lancer la campagne annuelle de recrutement du Diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM) conçue par DDB Canada. La campagne « DESSCM, réponse concrète » vise à rejoindre les meilleurs candidats de l’industrie de la communication marketing pour venir former la prochaine cohorte du programme qui débutera à l’automne 2017.

 

Déclinée en plusieurs concepts, la campagne reprend des questions fréquentes que les professionnels de la communication marketing se posent, et ce, en lien avec le contenu des cours du programme : Comment écrire un brief ? Comme atteindre sa cible ? Comment définir sa marque? Comment maîtriser le management ? et bien plus!

 

Toutefois, les réponses proposées par les différents concepts sont un peu trop au pied de la lettre pour faire contrepoids aux réponses concrètes qu’offrent le programme à ses étudiants. « Un clin d’œil humoristique au populaire clickbaits qui pullulent le Web, » explique Étienne Bastien, vice-président, directeur de la création chez DDB Canada.

 

« La force du DESSCM est que le programme est collé aux réalités du marché et aux défis contemporains que rencontrent les professionnels de la communication marketing et c’est exactement ce que la campagne vient souligner avec humour », explique Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

Rappelons que des modifications majeures au programme ont été annoncées en février qui viendront enrichir l’expérience des futurs étudiants dès cet automne. Par exemple, la révision de la structure des cours, l’introduction d’un contenu encore plus avancé au sein du programme et l’arrivée de tandem de professeurs toujours aussi expérimentés et passionnés.

 

Les candidats intéressés ont jusqu’au 15 avril 2017 pour déposer une demande d’admission.

 

Visitez le faitesvotredesscm.com pour plus d’information ou suivez la page Facebook du programme pour suivre la campagne en temps réel.

Crédits de la campagne

  • Clients : A2C et HEC Montréal
  • Agence : DDB Canada | Montréal
  • Production vidéo : FH Studio
  • Production Web : TOC Interactif

À propos du DESSCM

Le DESS en communication marketing a vu le jour en 2000, sous l’impulsion de l’A2C et grâce aux efforts conjoints de HEC Montréal et des acteurs du milieu québécois des communications. Véritable laboratoire de la communication marketing, le programme est unique et permet aux jeunes professionnels de poser les vraies questions sur les grands enjeux contemporains du domaine des communications et du marketing et d’obtenir les réponses. Plus d’information : www.faitesvotredesscm.com

À propos de DDB Canada

DDB Canada est l’agence de communication marketing du Canada la plus reconnue internationalement pour sa créativité. L’agence a été nommée « agence de marketing numérique de l’année » en 2015 par le magazine strategy et a été classée au deuxième rang des agences canadiennes par le Gunn Report en 2015. Reconnue pour son travail publicitaire qui engendre des résultats significatifs pour ses clients, DDB Canada est une « agence de communication totale » dont la conviction de base est que la créativité représente la plus grande force en affaires. DDB Canada possède des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal. Les services de marketing intégré de l’agence incluent : CRM, design, gestion événementielle, marketing direct, marketing mobile, marketing de la vente au détail, médias sociaux, publicité numérique, relations publiques et stratégie de marque.

A propos de l’A2C

L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez : a2c.quebec

À propos de HEC Montréal

Ancrée dans son milieu, ouverte sur le monde, HEC Montréal exerce son leadership dans l’ensemble de ses champs d’activité : enseignement en gestion à tous les cycles universitaires, recherche et services à la collectivité. Reconnue pour son avant-gardisme, HEC Montréal a été la première en Amérique du Nord à décrocher les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l’enseignement de la gestion : AACSB InternationalEQUIS et AMBA, en plus de se distinguer dans des classements d’affaires reconnus, tels ceux de Bloomberg BusinessWeekForbes et Financial Times. Pour de plus amples informations, consultez : www.hec.ca.

 

-30-

 

Romy Belzile-Maguire

Conseillère, communication marketing

A2C

514-848-1732 poste 201

R.BMaguire@a2c.quebec

Stéphanie Morissette

Conseillère, relations publiques

DDB Canada | Montréal

514-798-7122

stephanie.morissette@can.ddbpr.com