Association des agences de communication créative

Michèle Leduc se joint au CA de l’A2C

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Michèle Leduc, présidente de ZIP communication, se joint au conseil d’administration de l’A2C

 

Montréal, jeudi 19 mai 2016 L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse d’annoncer la nomination de Michèle Leduc, présidente et chef de création de l’agence ZIP communication, à titre de nouvelle administratrice au conseil d’administration de l’A2C. Mme Leduc a été élue par le conseil pour combler le poste vacant de M. Denis Roy, anciennement de chez Egzakt.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Michèle Leduc au sein du conseil d’administration de l’A2C. Son expérience considérable dans le domaine, autant à titre de chef de création que de dirigeante d’une agence, viendra grandement alimenter nos échanges. Il est essentiel pour l’A2C de détenir un conseil d’administration aux voix diversifiées afin d’être représentative de la réalité de notre industrie », commente Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C. « Au nom de l’Association, je souhaite également remercier Denis Roy pour son apport et son dynamisme au sein de conseil d’administration lors des six dernières années », conclut-elle.

 

« C’est avec grand plaisir que je me joins au conseil d’administration de notre association. J’espère vivement que mon expérience en tant qu'entrepreneure en communication pourra contribuer aux différents projets de l’A2C », ajoute Michèle Leduc.


L’A2C travaille avec toujours autant de vigueur afin  d’assurer la vitalité et l’excellence de l’industrie de la communication marketing au Québec à travers ses différentes actions. L’Association a lancé cette année une étude économique sur l’état de l’industrie, en plus d’une toute nouvelle entente collective Internet et nouveaux médias (INM) qui était en processus de négociation avec l’Union des artistes (UDA) depuis un peu plus de 8 ans. Elle continue d’offrir quotidiennement un service de consultation gratuit pour les processus de sélection d’une agence, en plus de contribuer à la mise en place d’une toute première école de créativité dont l’annonce suivra prochainement et d’œuvrer sur la question des mesures d’efficacité des campagnes de communication marketing.

Membres du conseil d’administration 2015-2016

 

  • Alain Tadros (Publicis Montréal), président
  • François Lacoursière (Sid Lee), vice-président titulaire
  • Ody Giroux (Carat Montréal), vice-présidente
  • Benoit Cartier (CART1ER), secrétaire-trésorier
  • Pierre Bernard (orangetango), administrateur
  • Louis Duchesne (Cossette), administrateur
  • Marc Lanouette (TANK), administrateur
  • Michèle Leduc (ZIP communication), administratrice
  • Jean-François Mallette (Cundari), administrateur
  • Jan-Nicolas Vanderveken (TP1), administrateur

À propos de l’A2C


L’A2C, auparavant nommée l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 75 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec

 

– 30 –

 

Renseignements :

ROMY BELZILE-MAGUIRE

 

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

514-848-1732 poste 201 R.BMaguire@a2c.quebec