Ouverture des inscriptions aux CASSIES 2018 : Judy John et Anne-Marie LaBerge nommées coprésidentes du jury

Ouverture des inscriptions aux CASSIES 2018 : Judy John et Anne-Marie LaBerge nommées coprésidentes du jury

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
pour diffusion immédiate

 

Montréal QC – 1er juin 2017 — Le concours CASSIES, le seul concours canadien à reconnaitre l’efficacité des campagnes de communication à partir d’études de cas rigoureuses, annonce l’ouverture des inscriptions pour sa prochaine édition. Les soumissions de cas doivent être déposées avant le 30 août 2017, ou avant le 1er août 2017 afin de bénéficier d’un tarif préférentiel. Les CASSIES sont un prestigieux concours reconnu au sein de l’industrie de la communication marketing pour, non seulement, son exigeant processus de soumission et jury expérimenté, mais aussi pour mettre de l’avant l’importance de la relation client-agence en acceptant seulement des soumissions faites conjointement par des équipes formées d’agence et de client.

 

Ce fondement des CASSIES se reflète également au sein du jury du concours. Tel que le veut la tradition, ce jury met de l’avant deux coprésidents, soit un représentant du côté agence et un autre du côté client. Cette année, ce duo de professionnels chevronnés est constitué de Judy John, présidente-directrice générale et chef de la création en Amérique du Nord de Leo Burnett et Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, marques mondiales et communications chez BRP. Les membres du jury seront annoncés prochainement.

 

À travers les dernières années, les organisateurs ont observé un grand nombre de cas de haut niveau, et ce, à travers toutes les catégories, et anticipe que cette tendance se maintiendra cette année tant en terme de qualité que de quantité des cas soumis.

 

« Après une année record de participation l’année dernière, nous sommes optimistes que l’édition 2018 des CASSIES suscitera encore plus d’intérêt, en particulier avec l’ajout de la catégorie « Pensée stratégique », qui honorera les cas qui par le niveau de pensée stratégique ont effectué une transformation importante chez le client ayant mené à des résultats d’affaires impressionnants », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créative (A2C) et copropriétaire des CASSIES. Tous les détails sur les catégories se trouvent ici.

 

Les CASSIES 2018 continuent de se dévouer aux métriques de performance des campagnes de communication marketing les plus importantes qui se retrouvent au cœur de son processus de sélection. La campagne de promotion de cette année met d’ailleurs en lumière ce principe.

 

À propos des CASSIES

 

Le concours CASSIES, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, est l’unique au Canada à reconnaitre l’efficacité des campagnes de communication marketing à partir de rigoureuses études de cas. Le concours est présenté par l’Institut des communications et de la publicité (ICA), l’Association des agences de communication créative (A2C) et produit par le magazine Strategy. Depuis sa création en 1993, les CASSIES ont reconnu les réalisations d’affaires de plus de 500 campagnes réalisées par les meilleurs publicitaires et agences de communication au Canada. Les études de cas gagnantes peuvent être consultées dans la section bibliothèque sur le site Web des CASSIES au www.cassies.ca.

 

-30-

 

Renseignements :

Romy Belzile-Maguire

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

514-848-1732 poste 201 R.BMaguire@a2c.quebec