François Lacoursière et Ricardo Martin co-présideront le jury des CASSIES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

François Lacoursière et Ricardo Martin co-présideront le jury des CASSIES

Montréal, Qc – Le 7 juillet 2016 – Les CASSIES, le seul concours au Canada à reconnaître des projets ou des campagnes ayant généré des résultats d’affaires probants, annonce que François Lacoursière, vice-président exécutif et associé principal chez Sid Lee, co-présidera, avec Ricardo Martin, vice-président marketing chez Unilever, un jury composé de 15 professionnels en marketing pour l’édition 2017.

Le jury est composé de représentants d’agences, des médias et d’annonceurs et la moitié sont issu du Québec. En plus de François et Ricardo, les membres du jury pour l’édition 2017 des CASSIES sont:

• Heather Anderson, directrice de la marque et du marketing institutionnel, CIBC
• Moya Brown, vice-présidente marketing, Soupes Campbell
• Ludwig Ciupka, co-fondateur et chef de la création, Tuxedo
• Rachelle Claveau, présidente, FCB Montréal
• Luc Du Sault, associé et vice-président à la création, lg2
• Yann Jodoin, vice-président principal, marketing et image de marque, Banque Nationale
• Kevin Johnson, chef de la direction, MediaCom
• Christine Kalvenes, chef du marketing, Aliments PepsiCo du Canada
• Marie Claudel Lalonde, directrice marketing, stratégie et communications, Loto-Québec
• Ali Leung, directrice groupe conseil, solutions marketing globales, Facebook
• Nancy Modrcin, vice-président marketing, Metro Ontario
• Manoj Raheja, associé, Sklar Wilton & Associates
• Ethan Song, co-fondateur et chef de la création, Frank + Oak
• Laurie Young, Directrice générale, Ogilvy & Mather Toronto
• Christina Yu, vice-présidente exécutive et chef de la création, Red Urban Canada

 

« Avec les récents changements apportés au concours, gagner un CASSIES démontrera, plus que jamais, la valeur ajoutée qu’apporte le marketing aux résultats d’affaires d’une société », a souligné François Lacoursière. « J’encourage fortement l’industrie à participer au concours », at- il insisté.

« Je suis honoré de co-présider un jury de professionnels en marketing aussi aguerris », a déclaré Ricardo Martin. « Je prends cette responsabilité très au sérieux et je promets de pousser le jury à reconnaître des cas ayant générés les meilleurs résultats d’affaires », a-t-il ajouté.

Les CASSIES ont aussi annoncé qu’un groupe additionnel de 16 professionnels du marketing provenant de toutes les disciplines du marketing et de la communication évalueront tous les cas avant qu’ils soient soumis aux membres du jury.

Rappelons que le mois dernier, les CASSIES ont annoncé le lancement officiel des inscriptions, lesquelles doivent être soumises au plus tard le 30 août 2016 à midi. Un prix spécial est accordé pour les inscriptions enregistrées avant le 15 août 2016. Plusieurs importants changements ont été apportés pour simplifier le processus d’inscription. Les critères révisés peuvent être consultés à www.cassies.ca.

Pour promouvoir le concours, Sid Lee Toronto a créé une campagne imprimée et numérique.

Les gagnants du concours seront dévoilés à l’occasion du gala annuel des CASSIES qui aura lieu le 23 février 2017.

À propos des CASSIES

Le gala d’envergure des CASSIES, qui célèbre cette année son 24ème anniversaire, est l’unique au Canada à reconnaître l’efficacité des campagnes de communication marketing à partir de rigoureuses études de cas. Le concours CASSIES est présenté par l’Institut des communications et de la publicité (ICA), l’Association des Agences de Communication Créative (A2C) et l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), et produit par le magazine Strategy. Millward Brown Canada est le partenaire exclusif de l’édition 2017. Depuis leur création en 1993, les CASSIES ont reconnu les réalisations d’affaires de plus de 500 campagnes réalisées par les meilleurs publicitaires et agences de communication au Canada. Les études de cas gagnantes peuvent être consultées dans la section bibliothèque sur le site Internet des CASSIES au cassies.ca.  

 
— 30 —

 

Renseignements:
 

Romy Belzile-Maguire

Conseillère, Communication marketing
514-848-1732 poste 201
1-877-878-1732 poste 201
R.BMAGUIRE@A2C.QUEBEC