Association des agences de communication créative

L'A2C est à la recherche de deux personnes pour compléter son équipe

L'A2C est à la recherche de deux nouvelles recrues pour combler les postes de coordonnateur.trice, communication marketing et coordonnateur.trice de projet (pigiste). Découvrez ces deux opportunités ci-dessous.

Coordonnateur.trice, communication marketing

Équipe tissée serrée et passionnée par l’industrie de la communication créative cherche nouvelle recrue pour porter main forte à ses différents chantiers, dont le positionnement employeur de l’industrie, le concours Idéa et les Portes ouvertes en agence. Si ce secteur te tient à cœur et que tu souhaites contribuer activement à son rayonnement, cet emploi est pour toi.

À propos de toi 

Tu as le souci du détail, possèdes un très grand sens de l’organisation et es dotée d’une belle plume. Tu débutes ta carrière en communication marketing et souhaites apprendre aux côtés de professionnels enthousiasmés par leur travail. Tu as envie de travailler dans un environnement stimulant dans lequel tu contribueras à une foule de projets variés. Tu as une bonne compréhension de l’univers numérique et des réseaux sociaux.

 

Responsabilités

Sous la responsabilité de la responsable, événements et projets spéciaux et de la conseillère, communication marketing, la personne collaborera à de nombreux projets de l'Association :

Communication marketing (75 %)

 

  • Rédaction et mise en page de divers documents et outils de communication (mémos/infolettres, invitations, nouvelles et événements en ligne, revue de l’année, rapports de performance, bilans, etc.);
  • Révision et correction de divers documents;
  • Mise à jour récurrente des sites Web de l’Association (A2C et Idéa);
  • Élaboration du calendrier de contenu pour l’animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram);
  • Veille des meilleures pratiques pour améliorer la présence en ligne de l’Association;
  • Veille quotidienne des nouvelles d’intérêt sur l’industrie et nos agences membres;
  • Recherches diverses (contacts de presse, inspirations pour nos outils de communication et promotionnels, etc.);
  • Appui dans l’approfondissement des relations avec les communautés étudiantes;
  • Toutes autres tâches connexes

Événements et projets spéciaux (25 %)

  • Appui dans certaines étapes clés du concours Idéa (révision des soumissions, organisation des jurys et intégration des projets gagnants en ligne);
  • Appui dans certaines étapes clés des concours Relève (organisation des rencontres entre les parties prenantes et étudiants, organisation de la soirée de dévoilement des gagnants, etc.);
  • Appui logistique dans l’organisation des événements signatures de l’A2C (Sommet des dirigeantsTemple de la renommée, etc.).
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Exigences
  • Formation universitaire (1er cycle) en communication, marketing, relations publiques ou autre domaine connexe
  • Une (1) à deux (2) années d'expérience pertinente au poste
  • Maîtrise parfaite de la langue française / Très bonne maîtrise de la langue anglaise
  • Fortes aptitudes en rédaction
  • Grand sens de l’organisation et rigueur
  • Entregent, sens de l’initiative et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress
  • Aptitude remarquable au travail en mode collaboratif
  • Bonne connaissance de la suite MS Office
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Conditions
  • Entrée en poste aussitôt que possible
  • Travail en mode hybride (deux jours en télétravail / trois jours en présentiel)
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.
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Coordonnateur.trice de projet (pigiste)

L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), a récemment lancé la 3e édition du seul concours réunissant les six disciplines de la communication créative au Québec : le concours Idéa. Ce dernier célèbre le talent diversifié des professionnels, des artisans et des clients d’ici. En savoir plus : www.concoursidea.ca

 

La personne aura pour mandat d’appuyer la responsable du concours dans toutes les étapes du concours Idéa : service à la clientèle lors de la période de soumission, révision des soumissions en vue de l’évaluation des jurys, logistique des jurys, intégration des projets gagnants en ligne et organisation de la remise de prix 2022. Mandat à temps plein d’une durée de six mois, de janvier à la fin juin 2022.

 

Responsabilités
  • Période de soumission 
    • Répondre aux questions des participants sur le concours : respect des règlements, choix de catégories, fonctionnement de la plateforme de soumission, etc.
    • S’assurer que les soumissions sont déposées dans les bonnes catégories et que leur rendu est sans faille sur la plateforme de jury (repérage des bogues techniques).
  • Apporter son appui dans l’organisation des jurys, qui seront de retour en présentiel cette année.
    • Identification des besoins sur place : traiteur, mobilier, technique, etc.
    • Aménagement de l’espace (incluant l'exposition des pièces physiques).
    • Soutien technique lors du déroulement des jurys.
  • Intégrer les projets gagnants sur le site Web du concours Idéa.
    • Aide au classement des fichiers.
    • Transformation des fichiers dans les formats requis.
    • Intégration en ligne.
    • Assurance qualité du rendu.
  • Appui à l’organisation de la remise de prix Idéa.
    • Aide à la révision des montages.
    • Aide à la mise en place du scénario en présentiel et virtuel.
    • Suivis auprès des différents intervenants : équipe événementielle, parties prenantes, commanditaires, orateurs durant la soirée, etc.
    • Aide à la coordination des différentes activations.
    • Toutes autres tâches connexes.
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Exigences
  • Baccalauréat en communication, marketing ou tout autre domaine pertinent
  • Minimum deux ans d’expérience
  • Grand sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et professionnalisme
  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress (délais serrés)
  • Bonne connaissance de la langue française
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
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Conditions
  • Entrée en poste : Semaine du 10 janvier 2022
  • Travail en mode hybride (deux jours en télétravail / trois jours en présentiel) 
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, d’inclusion et d’équité.
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Description de l'organisation : 

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visite le www.a2c.quebec.

Pour postuler :

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à info@a2c.quebec d’ici le 15 décembre 2021.