Association des agences de communication créative

Nouvelles nominations au C.A. de l’A2C

L’Association des agences de communication créative (A2C) est heureuse d’accueillir deux nouveaux administrateurs dans son conseil d’administration. Samia Chebeir, présidente chez FCB Montréal, et Alex Lefebvre, directeur et associé principal chez Rethink, ont été élus majoritairement lors de l’Assemblée générale annuelle pour un mandat de deux ans.

 

« La période que nous traversons est tout à fait singulière et l’A2C a prouvé une fois de plus, grâce à sa proactivité et à son dévouement envers ses membres, que la force d’un regroupement et la pertinence de ses services offerts sont bénéfiques pour l’industrie. Je tiens aussi à remercier les membres du C.A. pour leur appui et à souligner le départ de Benoit Cartier. Durant les treize dernières années, il a pris part à d'importants chantiers de l'A2C et y a laissé une marque importante. »

 

  • Louis Duchesne, président du conseil d’administration de l’A2C et président, Québec et Est canadien chez Cossette.

 

L’A2C souhaite remercier les administrateurs sortants, Benoit Cartier et Mylène Savoie, pour leur temps et leur implication au cours des dernières années. Ils ont énormément contribué au développement des projets de l’A2C.

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2020-2021 de l’A2C sont :

  • Louis Duchesne (Cossette), président du conseil
  • Manon Goudreault (Agence dada), vice-présidente titulaire
  • Alain Desormiers (Touché!), vice-président
  • Véronique Desrosiers (Featuring), secrétaire-trésorière
  • Samia Chebeir (FCB Montréal), administratrice
  • Pénélope Fournier (lg2), administratrice
  • Alex Lefebvre (Rethink), administrateur
  • Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), administrateur
  • Julie Provençal (Sid Lee), administratrice
  • Claude Riopel (Les Évadés), administrateur
  • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

 

Faits saillants d’une année marquée par la pandémie :

 

  • Appui aux dirigeants d’agence pour faciliter leur gestion en temps de crise et la relance de leurs activités;
  • Lancement en collaboration avec le CDMQ du Manifeste pour des pratiques médias responsables, dans le cadre du Mouvement média d’ici;
  • Tenue de la première édition du concours Idéa, qui a fait rayonner le meilleur de l’industrie, toutes disciplines confondues;
  • Prise de position contre le racisme et la discrimination, et développement d’un plan d’action concret pour favoriser la diversité et l’inclusion;
  • Soutien à la production publicitaire et collaboration au guide des mesures sanitaires sur les plateaux de tournage de l’APP.

 

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