Association des agences de communication créative

Jeunes leaders

Découvrez le comité Jeunes leaders de l'A2C, sept représentants de moins de 35 ans de nos agences membres, dont les objectifs sont d’inciter les jeunes professionnels en agence à prendre position sur différents enjeux, d’assurer une perspective continue de la relève dans l’industrie et d’attirer de nouveaux talents.

Membres 2015-2016

 

Première rangée, de gauche à droite : Guillaume Dubois, Producteur 1One; Geneviève Guay, vice-présidente, directrice générale AMNET Canada et chef développement partenariat médias internationaux Dentsu Aegis Network et Stéphanie Lebon, conseillère, communication marketing, Havas Canada.

Deuxième rangée, de gauche à droite : Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur, Sid Lee et David Legendre, chef de groupe, lg2.

Objectifs

 

  • Inciter les professionnels de 35 ans et moins à prendre position sur différents enjeux de l’industrie qui pourront remettre en question les façons de faire et le statu quo.
  • Assurer une représentativité de la relève sur les différents comités de l’industrie et de l’A2C.
  • Appuyer les différentes initiatives de l’A2C afin d’attirer la relève étudiante au sein de notre industrie.

Pause publicitaire

Une série de capsules vidéo développée par les Jeunes leaders de l'A2C, explorant différents thèmes, controversés ou pas, du milieu de la communication .

 

  • Les Jeunes leaders s'attaquent à trois mythes coriaces sur les agences avec humour.

 

  • Dans le cadre des Portes ouvertes en agence, regard sur le travail en agence avec trois professionnels aux profils variés.

 

Dans le cadre de South by Southwest Interactive 2016 à Austin, au Texas, les Jeunes Leaders nous font par de leur expérience et nous partagent les nouvelles tendances à suivre dans l'industrie.

 

  • Trois membres de la délégation québécoise partagent leur expérience : Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C, Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général chez Cossette au Québec et Jean-François Bouchard, président-directeur général et associé principal chez Sid Lee.

 

  • Un aperçu de deux grandes tendances observées lors de cette édition : la réalité virtuelle et la robotique. Un essai de l’expérience Moveo de Krush (http://www.krush.com/products) et une entrevue à la Japan House avec le créateur d’un robot à son image imitant parfaitement l’apparence et le comportement humain (http://jpnhouse.com/).

 

  • Les Jeunes leaders de l’A2C ont profité de leur passage à l’événement C2 Montréal pour s’entretenir avec différents professionnels de l’industrie de la communication marketing au sujet de la diversité, et ce, sous toutes ses formes. Quel rôle la diversité joue-t-elle dans l’innovation et la créativité?

Projets passés

 

Découvrez les initiatives passées du comité :

Capsule web « 8 h 55 » : la relation client-agence

Produite en collaboration avec Infopresse, elle présente le fruit des discussions du comité sur de grands enjeux qui animent l’industrie de la communication marketing au Québec.

 

Gala 109

Le comité a partagé les défis et succès rencontrés lors de leur entrée dans le monde professionnel, en plus d’offrir une opportunité de réseautage aux étudiants.

Fermer

Contenu

Fermer