Association des agences de communication créative

Atelier de rédaction de cas en « Résultats d’affaires et stratégie » – Idéa

La période de soumission pour l’édition 2022 du concours Idéa est en cours! Deux webinaires sont proposés pour vous outiller en termes de rédaction de cas.

Parmi les sujets couverts :

  • Bien répondre aux critères d’évaluation et aux questions posées, selon la catégorie
  • Bien cerner les attentes du jury
  • Sélectionner les bons cas à soumettre
  • ABC d'une bonne préparation
  • Meilleures pratiques en rédaction de cas

Conférenciers pour le volet Résultats d'affaires et stratégie :

Michel-Alex Lessard

Vice-président principal, stratégie, Cossette
Biographie

Après 20 ans dans l’industrie, Michel-Alex croit plus que jamais que c’est en misant sur une solide planification stratégique et créative que l’on peut relever les plus grands défis d’affaires des marques d’aujourd’hui. Se plonger dans la réalité d’affaires de ses clients est pour lui la seule façon de rendre une réflexion stratégique plus efficace et performante. Michel-Alex excelle dans le développement de stratégies hautement créatives et axées sur les résultats, et cela a profité à plusieurs grandes marques, dont VIA Rail Canada, la Société des alcools du Québec (SAQ), Grupo Bimbo Canada (Takis, Vachon) et la Fondation du Children’s, entre autres. Il a dirigé l’élaboration et le développement de plusieurs stratégies et campagnes récompensées au Canada et à l’étranger.   

Fermer

Sophie-Annick Vallée

Associée, vice-présidente, stratégie, lg2
Biographie

Parfait combo d’intelligence émotionnelle et d’intelligence des affaires, Sophie-Annick dirige l’équipe stratégique de lg2 Montréal. Convaincue que l’empathie génère des résultats, elle place le client, qu’il soit consommateur, employé ou partenaire d’industrie, au cœur de toutes les stratégies.Titulaire d’un baccalauréat en cinéma et d’un MBA en stratégie et marketing (HEC), elle fait le pont entre créativité et enjeux d’affaires.

 

Reconnue pour savoir gérer des écosystèmes complexes et créer des expériences de marque globales, Sophie-Annick a accompagné de grandes marques dans la refonte de leur identité et leur approche de communication, dont Hilo, Hydro-Québec, Newlook, les Producteurs de lait du Québec, la SAQ, Énergir, et la Monnaie Royale Canadienne. Forte de 14 ans d’expérience, son travail en stratégie a été récompensé à l’échelle nationale et internationale à maintes reprises.

Fermer

Informations complémentaires :

  • Date : Lundi 24 janvier 2022
  • Heure : 16 h à 17 h
  • Lieu : Plateforme de visioconférence Zoom
  • Coût : Gratuit
  • Inscription ici

24 janvier 2022 de 16 h à 17 h M'inscrire