Association des agences de communication créative

Atelier design thinking : Expérimenter la méthode - Factry (Cohorte 3)

Le design thinking, c’est créer avec ses mains, son cœur et sa tête en même temps! 

 

Le design thinking s’applique à bien plus que le design. Cette méthode de résolution de problème axée sur l’empathie et la créativité favorise l’innovation. À mi-chemin entre l’analyse et l’intuition, entre l’expérimentation et la connexion humaine, cet atelier va permettre aux participants de clarifier ce qu’est le design thinking en l’expérimentant. Les participants apprendront à mettre au point des solutions créatives et viables répondant aussi bien aux besoins des utilisateurs qu’à ceux des organisations grâce à des exercices pratiques.

 

Au cours de cette formation, vous serez en mesure de :

 

  • Comprendre les bases du design thinking
  • Cerner, clarifier et saisir des opportunités d’affaires
  • Transformer ces opportunités en idées et en faire des prototypes
  • Avoir les outils pour améliorer et réinventer une expérience, un service ou un produit

À qui s'adresse cette formation

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, aux entrepreneurs et aux consultants qui doivent stimuler la collaboration interdisciplinaire pour trouver de nouvelles solutions à une problématique.

Informations complémentaires

  • Date : Jeudi 28 février 2019
  • Lieu : La Factry, 1111 rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
  • Heure : 9 h à 17 h (8 heures)
    • Dîner inclus
  • Prix membres A2C : 495 $ (au lieu de 550 $)
    • Les membres de l’A2C ont droit à un rabais de 10 % sur les formations de la Factry.

Vendredi 28 février 2019 De 9 h à 17 h La Factry
M'inscrire