Association des agences de communication créative

Design thinking : Instaurer une culture d’innovation - Factry

Plus que jamais, les entreprises et institutions font face à des start-ups innovantes qui développent et intègrent des technologies à un rythme sans précédent.

 

Pour rester compétitifs, les leaders d’entreprises cherchent aujourd’hui à insuffler au sein de leur organisation un cadre moins rigide propice à une culture d’innovation. Le design thinking, avec sa combinaison d’approches créatives, analytiques et collaboratives, est une méthode d’innovation centrée sur les besoins humains permettant rapidement d’atteindre des résultats.

 

Grâce à des exercices, les participants exploreront les facteurs internes qui favorisent ou entravent l’innovation dans leurs organisations. Avec le soutien du coach, ils élaboreront un plan d’action pour maximiser l’innovation dans leur entreprise. Les participants seront ensuite amenés à travailler en équipe sur un défi. À travers le processus d’idéation, de prototypage et de test de la méthode, ils auront intégré la méthode et développé leur confiance créative.

Maître d'atelier

Niels Billou Ph.D

Maitre d'atelier et concepteur, la Factry
Co-fondateur et président, The Humanos Institute

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux cadres et hauts dirigeants cumulant plus de 10 ans d’expérience qui occupent des fonctions stratégiques et qui veulent encourager la créativité et l’innovation dans leur entreprise.

Bénéfices

Au terme de l’atelier, le participant sera capable de :

 

  • Intégrer une approche Design thinking au sein de son organisation
  • Établir une culture d’innovation viable dans son entreprise
  • Mobiliser ses équipes autour de cette culture
  • Avoir les outils pour améliorer et réinventer une expérience, un service ou un produit
  • Optimiser la collaboration et le rendement des équipes multidisciplinaires
  • Imaginer le fonctionnement de son organisation avec une perspective nouvelle et avant-gardiste

Informations complémentaires

  • Date : Les lundi 21 et mardi 22 janvier 2019
  • Lieu : Factry, 1111, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
  • Format : Deux jours de formation complets
  • Coût pour membres A2C : 1980 $ (au lieu de 2 200 $)
  • Inscription ici
  • En savoir plus

Lundi 21 et mardi 22 janvier 2019 Factry
M'inscrire