Association des agences de communication créative

Design thinking : Instaurer une culture d’innovation - Factry (Cohorte 1)

Plus que jamais, les entreprises et institutions font face à des start-ups innovantes qui développent et intègrent des technologies à un rythme sans précédent.

 

Pour rester compétitifs, les leaders d’entreprises cherchent aujourd’hui à insuffler au sein de leur organisation un cadre moins rigide propice à une culture d’innovation. Le design thinking, avec sa combinaison d’approches créatives, analytiques et collaboratives, est une méthode d’innovation centrée sur les besoins humains permettant rapidement d’atteindre des résultats.


Grâce à des exercices, les participants exploreront les facteurs internes qui favorisent ou entravent l’innovation dans leurs organisations. Avec le soutien du coach, ils élaboreront un plan d’action pour maximiser l’innovation dans leur entreprise. Les participants seront ensuite amenés à travailler en équipe sur un défi. À travers le processus d’idéation, de prototypage et de test de la méthode, ils auront intégré la méthode et développé leur confiance créative.

À qui s'adresse cette formation

Cette formation s’adresse aux cadres et hauts dirigeants cumulant plus de 10 ans d’expérience qui occupent des fonctions stratégiques et qui veulent encourager la créativité et l’innovation dans leur  entreprise.

Informations complémentaires

  • Date : Lundi 29 et mardi 30 avril 2018
  • Lieu : La Factry, 1111 rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
  • Heure : 9 h à 17 h (2 journées de 8 heures)
    • Diner inclus
  • Prix : 1980 $ (au lieu de 2 200 $)
    • Note : Les membres de l’A2C ont droit à un rabais de 10 % sur les formations de la Factry.

Lundi 29 et mardi 30 avril 2019 De 9 h à 17 h La Factry
M'inscrire