Association des agences de communication créative
La traditionnelle journée Portes ouvertes en agence est de retour pour une 14édition!

 

Le vendredi 4 février prochain, plusieurs agences membres de l’A2C et de l’ACRPQ ouvriront leurs portes aux étudiants de niveaux collégial et universitaire afin de leur faire découvrir leur univers. Cette année, la journée aura lieu dans une formule virtuelle.

 

Cet événement est organisé en collaboration avec le Grenier aux nouvelles et URBANIA.

Objectifs pour les étudiants

  • Mieux comprendre le rôle des agences de communication
  • Découvrir les différents métiers et départements que l'on y retrouve
  • Découvrir les différentes étapes de développement d'une campagne
  • Entendre des professionnels parler concrètement de leur métier
  • Apprendre comment bien préparer son entrée dans le secteur
  • Confirmer l'intérêt pour une carrière en agence de communication
  • Découvrir la vie de bureau dans les agences

 

Bref, démystifier le monde des agences!

À qui s’adresse cette journée?

Aux étudiants de niveaux collégial et universitaire qui poursuivent des études en communication, marketing, publicité, relations publiques, design, numérique, multimédia, technologie de l'information ou tout autre programme pertinent.

 

Les agences participantes sont membres de l’A2C ou de l’ACRPQ et s’impliquent de manière bénévole à cette activité afin de partager à la relève leur passion pour leur métier et leur industrie.

 

Liste des agences participantes
  • Absolu
  • Acolyte
  • Adviso
  • Agence dada
  • Agence FDM
  • Agence Mac Média
  • Agence Rinaldi
  • Altitude C
  • Archipel
  • Attitude Marketing
  • bicom
  • Bleublancrouge et Glassroom
  • Bob agence
  • Capital-Image
  • CARTIER
  • Casacom
  • Clark Influence
  • Cossette
  • dentsumcgarrybowen
  • Dialekta
  • Gendron Communication
  • Havas Montréal
  • Jungle Média
  • Larouche
  • lg2 (Montréal et Québec)
  • Massy Forget Langlois Relations Publiques
  • MediaCom
  • Mindshare
  • Minimal
  • Morin Relations Publiques
  • Ogilvy Montréal
  • Omnicom Media Group
  • Publicis Montréal
  • Rablab
  • Rouge Marketing
  • Septième
  • Sid Lee
  • TACT Intelligence-conseil
  • Tam-Tam\TBWA
  • Thara Communications
  • The French Shop
  • TUX
  • Wavemaker
  • Weber Shandwick
Fermer

De retour cette année

Conférence exclusive de Grenier aux nouvelles

Le Grenier aux nouvelles tiendra le 7 février prochain le webinaire Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs. Offert en exclusivité aux 100 premiers inscrits à l’activité Portes ouvertes en agence, ce webinaire a pour objectif d’aider la relève à se préparer au processus d’embauche en agence. 

Bourses remises à des étudiants participants

Des frais d’inscription sont demandés aux participants afin de les encourager à se présenter le jour de l’activité. Chaque année, plusieurs inscrits s’absentent sans préavis, et nous souhaitons les sensibiliser au fait qu’ils privent ainsi d'autres étudiants de participer à l’activité.

 

Les sommes amassées seront remises sous forme de bourses de 500$ tirées parmi les participants.

 

Pour savoir comment participer, consultez les règlements du concours.

 

Consulter

Procédures d’inscription

  1. Payer les frais d’inscription (taxes incluses) : Effectuer la transaction sur Eventbrite d'ici le 26 janvier 2022 pour payer les frais d’inscription.
  2. Compléter le formulaire d’inscription complet : Vous recevrez le lien vers le formulaire d’inscription complet avec votre courriel de confirmation de paiement d’Eventbrite. Il vous faut absolument le compléter pour finaliser votre inscription, puisqu’il nous permettra d’en savoir plus sur votre profil et de vous jumeler avec une agence correspondant à vos intérêts.
  3. Attendre la confirmation de participation : Votre participation vous sera confirmée au plus tard le 31 janvier 2021, de même que le nom de l’agence avec laquelle vous serez jumelée. 

Politique de remboursement

À noter que vous serez remboursés uniquement si 1) vous nous avertissez au maximum le 26 janvier de l’annulation de votre inscription.

Informations complémentaires

  • Heure : 9 h à 12 h et/ou 14 h à 17 h (au choix)
  • Où : En visioconférence (plateforme choisie par l’agence)
  • Coûts : 10 $ + taxes par personne. Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiants participants.
  • Note : L’A2C se chargera de jumeler les participants aux agences et leur confirmera la ou les agences qu’ils visiteront.
  • INSCRIPTION ICI
  • Consentement pour la prise et la diffusion d'images : Des images et vidéos pourraient être capturées durant l’événement pour diffusion sur le site Web, les médias sociaux et les articles de presse de l'A2C. En s'inscrivant, les étudiants consentent à la prise et à la diffusion d’images sur lesquelles ils apparaissent.

Pour plus d’information, consultez les Questions fréquentes de la journée Portes ouvertes en agence.


Vendredi 4 février 2022 de 9 h à 12 h et/ou 14 h à 17 h M'inscrire