L’histoire de la publicité au Québec – entre fierté, combativité et créativité se veut une incursion dans les méandres de la communication marketing. De ces premiers balbutiements dans les années 1960 à son virage spectaculaire une décennie plus tard, jusqu’à la création d’agences élevées au rang de marques, la publicité québécoise ne manque pas de charmer, de séduire, de choquer et de changer.
Objectifs
- Situer l’industrie québécoise de la communication marketing dans une perspective historique et économique;
- Comprendre l’histoire de la consommation et son influence sur l’organisation de l’industrie et ses spécialisations.
À qui s'adresse cette formation
À tout professionnel en agence
Formateurs

Jean-Jacques Stréliski
Professeur associé, département de marketing HEC Montréal

Annie Guérard
Maître d’enseignement, département de marketing, HEC Montréal
Informations complémentaires
- Dates :
-
- Mercredi 4 octobre 2023 - Virtuel
- Jeudi 12 octobre 2023 - Présentiel (Aile A, A.549 Port Moresby, Salle de cours Registrariat (Hélène-Desmarais 5e, 54)
- Heure : 13 h 30 à 16 h 30
- Prix : 35 $ + taxes
- Lieu : En visioconférence et présentiel
- Maximum 25 participant.e.s (maximum 2 personnes par agence membre)
- Formation réservée aux membres de l’A2C
- Aucun remboursement après inscription
- Inscription
Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
