Association des agences de communication créative

L’A2C appuie la modernisation de la Loi sur le statut de l’artiste

Montréal, le 9 décembre 2019 — L’Association des agences de communication créative (A2C), qui représente les intérêts des agences au Québec, accueille favorablement la volonté du gouvernement du Québec de moderniser la Loi sur le statut professionnel et les conditions d'engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma (LSA).

 

« Notre façon de communiquer et de produire ont grandement évolué depuis la création de la LSA en 1988. Une modernisation de la loi sera bénéfique pour tous et permettrait d’améliorer les relations de travail dans notre secteur. Nous saluons donc l’initiative de la Ministre de la Culture et des Communications d’annoncer des consultations en ce sens », a déclaré Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

La LSA n’a pas évolué depuis plusieurs années malgré la tenue du Comité L’Allier en 2010. L’A2C participera donc activement à cette consultation afin de partager la réalité des producteurs publicitaires, des défis liés à notre secteur et des améliorations possibles à la loi compte tenu de l’évolution rapide des enjeux de production tout en demeurant équitable et respectueuse du travail des artistes professionnels.

 

« Nous croyons qu’une modernisation de la LSA permettrait d’accélérer les négociations et contribuerait à orienter les relations de travail vers une approche plus efficace et flexible sur le terrain », est d’avis Mme Villeneuve. « Au final, nous avons à cœur la santé de l’industrie et le respect du travail des artistes et croyons qu’une loi plus moderne sera bénéfique pour l’ensemble des secteurs de production. » conclut-elle.

 

 

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux – et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute une industrie. Pour plus d’information, visitez le www.a2c.quebec.

 

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Renseignements :  

Frédéric Bourgeois-LeBlanc

YPR

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