Portes ouvertes A2C : près de 50 agences accueilleront virtuellement la relève le 4 février

Portes ouvertes en agence 

PRÈS DE CINQUANTE AGENCES ACCUEILLERONT VIRTUELLEMENT

LA RELÈVE LE 4 FÉVRIER PROCHAIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 11 janvier 2022 – Le 4 février prochain, les étudiants de niveaux collégial et universitaire des quatre coins de la province sont invités à démystifier les réalités d’une carrière en agence de communication créative grâce à la journée Portes ouvertes en agence. De retour pour une seconde fois en format virtuel, l’événement, organisé par l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), le Grenier aux nouvelles et URBANIA, est une opportunité parfaite pour la relève de rencontrer des professionnels passionnés et de s’ouvrir à des perspectives d’emploi uniques et stimulantes.

 

Cette année, près de 600 places sont disponibles au sein des agences suivantes

  • Absolu
  • Acolyte
  • Agence dada
  • Agence FDM
  • Agence Mac Média
  • Altitude C
  • Archipel
  • Attitude Marketing
  • bicom
  • Bleublancrouge et Glassroom
  • Bob agence
  • Capital-Image
  • CARTIER
  • Casacom
  • Clark Influence
  • Cossette
  • dentsumcgarrybowen
  • Dialekta
  • Gendron
  • Havas Montréal
  • Jungle Média
  • Larouche
  • lg2
  • Massy Forget Langlois Relations Publiques
  • MediaCom
  • Mindshare
  • Minimal
  • Morin Relations Publiques
  • Ogilvy Montréal
  • Omnicom Media Group
  • Publicis Montréal
  • Rablab
  • Rethink
  • Rouge Marketing
  • Septième
  • Sid Lee
  • Tam-TamTBWA
  • Thara Communications
  • The French Shop
  • TUX
  • Wavemaker
  • Weber Shandwick

Fermer

« Participer aux Portes ouvertes en agence, c’est faire l’expérience de notre milieu de façon authentique et en profondeur. Peu d’entreprises offrent à de potentielles recrues la possibilité de s’immerger dans leur quotidien avant d’entamer le processus de recrutement. C’est à la fois une occasion exceptionnelle pour les étudiants de développer leur réseau et leurs perspectives de carrière, et pour les agences d’être en contact avec une diversité de points de vue et d’expériences amenée par la relève, » déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

Afin de permettre aux étudiants d’approfondir différents sujets et de mieux faire connaissance avec leur(s) agence(s) marraine(s), ceux-ci disposeront de plages horaires de 3 h. Plusieurs activités les attendent, telles que des interventions de professionnels de différents départements, des présentations d’études de cas et/ou de campagnes, des simulations, des séances de mentorat, des conseils pour faire sa place dans le milieu, et plus encore!

 

De retour cette année : une conférence du Grenier aux nouvelles intitulée « Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs » sera offerte en exclusivité aux 100 premiers inscrits à la journée Portes ouvertes en agence. Celle-ci aura lieu le lundi 7 février 2022, sur l’heure du midi.

Des bourses tirées au hasard parmi les participants

Afin d’encourager les étudiants à poursuivre leurs études et les appuyer dans leur cheminement, des bourses leur seront remises avec les sommes amassées via les frais d’inscription. Elles seront tirées au hasard parmi les participants à l’activité ayant répondu au sondage post-événement. Un kit du Grenier aux nouvelles, comprenant une formation et un abonnement au Grenier Magazine, fera aussi partie des prix à remporter.

Informations complémentaires : 

Date : Vendredi 4 février 2022

Heure : de 9 h à 12 h et/ou de 14h à 17h (au choix)

– Les étudiants devront indiquer la ou les plages horaires de leur choix dans le formulaire d’inscription, et l’A2C s’occupera de les jumeler avec une agence.

Lieux : En visioconférence (plateforme au choix de l’agence marraine)

Coût : 15 $ (taxes incluses)

 

Inscription jusqu’au 26 janvier 2022 ici

À propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

 

– 30 –

Renseignements :

AMÉLIE CHAGNON-FATHÉ

Conseillère, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)
514 575-9813 | a.chagnon-fathe@a2c.quebec