Association des agences de communication créative

L’ESG UQAM et HEC Montréal remportent les concours Relève 2021 de l’A2C

L’A2C est heureuse d’annoncer que l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, et HEC Montréal ont respectivement remporté les concours Relève Communication et Relève Marketing 2021. L’annonce a été faite hier durant un 5 à 7 virtuel réunissant plus de 80 personnes.

 

« Toutes les équipes ont présenté des propositions solides et professionnelles malgré tous les défis de la situation actuelle. Le calibre était très élevé, ce qui nous rend très fiers de la relève. » 
 

  • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

 

Les concours Relève de l’A2C représentent une occasion en or pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre universités. Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing pour BRP et celles de la Relève Communication, une stratégie de contenu pour IGA.

Huit équipes d’étudiants en provenance de cinq universités ont relevé le défi cette année :

 Relève Communication  Relève Marketing
  • ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication
  • HEC Montréal (2 équipes)
  • John Molson School of Business de l'Université Concordia
  • École de gestion de l'Université de Sherbrooke
  • Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l'Université Concordia


Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. À la suite des délibérations, l’équipe Debout de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, a été couronnée gagnante du concours Relève Communication, et l’équipe HEXAltant de HEC Montréal gagnante du concours Relève Marketing. Elles remportent des prix offerts par le Grenier aux nouvelles et la Factry.

 

L’A2C tient à remercier les clients BRP et IGA pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à près de 50 futurs professionnels de l’industrie de vivre une expérience de travail concrète avant d’entamer leur carrière. L’Association tient également à remercier Joanne Nantel et France Wong (Bleublancrouge), coresponsables du concours Relève Marketing, de même que Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink), coresponsables du concours Relève Communication, pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.

 

L’A2C tient à remercier et à souligner le dévouement de Joanne Nantel, qui tire sa révérence après six ans d’implication. Sa passion communicative du marketing et son désir d’appuyer la relève auront grandement contribué au concours Relève Marketing.