Association des agences de communication créative

Sans résultats d’affaires, votre communication ne vaut rien

Vous avez injecté temps, énergie et créativité dans votre toute dernière campagne ou dans celle que vous avez créée pour un client. Vous vous endormez, finalement, fier et satisfait. Or, vos efforts et élans de créativité se traduiront-ils en résultats concrets et à la hauteur de vos objectifs d’affaires ? Parallèlement, nos initiatives de communication n’ont jamais autant été aussi mesurables, mais tirons-nous réellement le maximum des données à notre portée?

 

Comme industrie nous nous devons de placer la performance au centre de nos activités. Une discipline que chacun doit s’imposer afin de mieux faire face à la concurrence grandissante que vous soyez une agence ou un annonceur. D’ailleurs, l’histoire a démontré que lorsque la communication marketing est vue tel un investissement à optimiser – plutôt qu’une dépense, voire un mal nécessaire –, celle-ci génère des résultats d’autant plus significatifs.

 

Lorsque chacun a la même interprétation, la conversation ne peut qu’être positive et productive.

 

Mais pour en arriver là, il importe d’établir d’entrée de jeu des bases solides qui reposent sur la capacité commune que vous détenez en tant que client et agence à mieux évaluer, comprendre et communiquer le retour sur investissement de vos initiatives de communication, ainsi qu’à identifier les objectifs et indicateurs de performance que vous souhaitez conjointement mesurer. Lorsque chacun a la même interprétation, la conversation ne peut qu’être positive et productive. 

Parlons performance

Pour vous aider à vous engager dans cette voie et amorcer la conversation au sujet de la performance entre client et agence, l’A2C a mis au point un outil en ligne permettant aux agences et à leurs clients de déterminer ensemble les indicateurs et objectifs sur lesquels évaluer leurs efforts collectifs.

 

Que vous l’utilisiez comme point de départ ou en tant que complément à vos méthodes d’analyse déjà développées, cette plateforme s’avère un outil tout indiqué pour quiconque vise à faire de la performance un objectif à atteindre. Nous ne le répéterons jamais assez, c’est en misant sur la relation entre les partenaires d’affaires ainsi que le partage des objectifs et des résultats que vous vous rapprocherez du succès.

 

Plus nous engagerons la discussion au sujet de la performance au sein de notre industrie, plus nous serons à même de démontrer concrètement notre apport collectif au développement et à la profitabilité des entreprises d’ici et d’ailleurs comme ailleurs – et de jeter les bases de communications à la fois efficaces et créatives qui assureront la pérennité de notre métier.

 

C’est en misant sur la relation entre les partenaires d’affaires ainsi que le partage des objectifs et des résultats que vous vous rapprocherez du succès.