Association des agences de communication créative
L’Association des agences de communication créative (A2C) est la voix unificatrice de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 75 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs.

 

L’A2C regroupe des agences de communication aux profils et services variés (communication, marketing, publicité, numérique, média, design, relationnel, événementiel, etc.) provenant de partout au Québec (plus particulièrement dans les régions de Montréal et Québec, mais aussi à Trois-Rivières et Sherbrooke).

 

Consultez notre Répertoire des agences pour découvrir nos membres et dénicher celui qui vous accompagnera comme partenaire d’affaires.

Mission

 

Notre raison d’être est d’assurer la vitalité et l’excellence de l’industrie de la communication au Québec.

 

Notre passion s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider nos agences membres en ce qui concerne leurs enjeux économiques, technologiques ou sociaux, et plus spécifiquement :

 

  • Valoriser les services des agences d’ici dédiées à la communication créative et leur rôle incontournable dans la création de valeur en entreprise.
  • Défendre leurs intérêts, proposer le cadre des relations d'affaires et les outils afin d'aider ses membres à mieux répondre aux impératifs du marché et d’évoluer dans une relation client mutuellement profitable.
  • Éclairer et mettre au diapason les décideurs de l’heure et la relève de demain; être la voix unificatrice d’une industrie plus pertinente que jamais.

 

Visitez la section Services et avantages pour en savoir plus.

Historique

 

L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a été créée en 1988, afin de donner une voix aux agences du Québec sur différents dossiers les concernant. En novembre 2015, l’AAPQ est devenue l’Association des agences de communication créative (A2C), afin d’être plus représentative des transformations de l’industrie de la communication et de l’évolution du rôle de ses agences membres.