Association des agences de communication créative

Services et avantages

Avantages

  • Contribuer à l’évolution de l'industrie afin d’assurer sa vitalité et son excellence au Québec.

  • Faire partie d’un front commun qui représente et défend les intérêts de mon agence.

  • Bénéficier du rayonnement de l’Association et de ses actions afin de valoriser le rôle incontournable des agences.

  • Crédibiliser mon entreprise dans une industrie vaste et diversifiée.

  • Collaborer avec mes pairs afin de trouver des solutions aux enjeux qui nous touchent spécifiquement.

  • Soutenir le développement d’une relève professionnelle en agence.

  • Accéder à différents outils, données, formations et rabais exclusifs aux membres afin de favoriser la croissance de mon agence.

 

 

Représentation
  • Consultation et intervention auprès des clients et instances gouvernementales au sujet des appels d’offres et processus de sélection de l’industrie.
  • Négociation des ententes collectives TV/radio et Internet et nouveaux médias (INM) avec l’Union des artistes (UDA).
  • Lobby auprès des paliers gouvernementaux pour présenter l’apport de l’industrie et ses enjeux.
  • Implication au sein de divers comités et conseils pour assurer une voix aux agences.
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Rayonnement
  • Profil dédié à chacune des agences membres sur le site Web de l’A2C.
  • Organisation d’une journée Portes ouvertes en agence pour promouvoir une carrière en agence.
  • Temple de la renommée de l'A2C.
  • Organisation des CASSIES et collaboration au CRÉA.
  • Relais des demandes médias aux experts des agences membres.
  • Comité Jeunes leaders pour engager la relève professionnelle.
  • Section réservée aux membres au sein du Guide Com d’Infopresse.
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Outils
  • Vigie quotidienne des appels d’offres.
  • Service-conseil gratuit au sujet des ententes UDA.
  • Contrats-types gratuits (agence/annonceur, pigiste, entente de confidentialité, INM, utilisation de l’image).
  • Sondages et études cumulant des données sur la pratique et l’industrie en général.
  • Mémos informatifs en lien avec les pratiques d’affaires.
  • Programmes d’assurances collectives :

Toujours dans l’objectif de soutenir le développement de l’industrie de la communication marketing au Québec, l’A2C, en collaboration avec LAFOND AVANTAGE SOCIAUX ET ACTUARIAT, offre à ses membres un regroupement d’assurance collective. Par ce partenariat, l’A2C désire unir les forces de ses membres afin qu’ils retirent des avantages compétitifs réels et quantifiables pour mieux affronter la concurrence. Pour plus d’information, consultez le Pamphlet - Assurances collectives de l'A2C ou la section Accès membres.

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Rabais
  • Rabais sur différents événements et formations, dont :

- Conférences, Journées et RDV Infopresse;
- Formations CAMPUS Infopresse (15 %);
- Séminaires de formation offerts par la Formation des cadres et dirigeants de HEC Montréal (10 %);

- Formations Isarta (15 %);
- Événements et abonnement à la firme new-yorkaise Mirren.

 

  • Réduction pour l’achat publicitaire dans le Guide Com d’Infopresse.
  • Réduction de 500 $ sur la cotisation annuelle de l’agence par étudiant au DESS en communication marketing de HEC Montréal.
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Formation

 

  • Formations spécifiques aux besoins des dirigeants et gestionnaires d'agence.
  • Collaboration avec des institutions d’enseignement pour s’assurer que les programmes sont en lien avec les besoins de l’industrie.
  • Fondateur et partenaire financier du DESS en communication marketing de HEC Montréal et de la Factry, et collaboration étroite avec le baccalauréat en communication marketing de l’UQAM.
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