Association des agences de communication créative

Publications

Rapport de l’Étude économique sur l’industrie de la communication marketing au Québec

Raymond Chabot Grant Thornton (2015)

Étude conduite par RCGT pour l’A2C, en collaboration avec l’AQPFP. Pour en savoir plus sur l’état de l’industrie comprenant des données récentes, des tableaux et graphiques détaillés et toute la méthodologie utilisée pour cette étude. Téléchargez-le

10 faits saillants sur l’industrie de la communication marketing au Québec

A2C (2015)

Voyez l’apport de cette industrie au Québec en un coup d’œil à partir de données tirées de l’étude. Téléchargez-le

Présentation du portrait de l’industrie de la communication marketing au Québec

A2C (10 novembre 2015)

Présentation de Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C, lors de l’événement Quel avenir pour l’industrie de la communication marketing au Québec à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) offrant un survol des éléments les plus importants de l’étude. Téléchargez-le

 

Guide de sélection d'une agence

2014

Dénichez l’agence qui répondra à vos besoins d’affaires avec l’aide de cet outil exclusif développé par l’A2C, proposant un processus étape par étape, chacune bien détaillée, ainsi qu’une panoplie d’astuces. Téléchargez-le

 

Faites équipe !

Découvrez notre guide visant à accroître la valeur de la relation client/agence, au cœur d’un partenariat d’affaires productif. Téléchargez-le

 

 

Le brief du client

La création du brief optimal peut s’avérer un défi. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide des meilleures pratiques de briefing des agences de communication. Partez sur de bonnes bases! Téléchargez-le

 

 

Magie et logique

Les services de marketing, de concert avec les professionnels des approvisionnements, doivent s’assurer de retirer une valeur optimale de leur relation avec leurs agences. Les agences, quant à elles, doivent veiller à fonctionner comme des entreprises durables et rentables. Voyez ici comment redéfinir des pratiques commerciales durables pour ces trois joueurs clés en accord avec les impératifs de chacun. Téléchargez-le