Processus en quatre étapes

Si, après avoir évalué les pour et les contre liés à un éventuel changement d’agence, vous souhaitez entamer un processus de sélection, nous avons le processus qu’il vous faut, qu’il soit privé ou public.

 

En effet, l’A2C vous propose un processus de sélection simple et efficace, tout en demeurant concurrentiel, équitable et, surtout, excluant tout travail spéculatif (consultez la section À propos du travail spéculatif pour plus de détails).

 

Ce processus est basé sur les conseils de professionnel.les reconnu.es de l’industrie québécoise de la communication et du marketing, de même que sur les meilleures pratiques reconnues au Canada comme à l’international.

 

Notre objectif est simple : vous aider à faire un choix optimal, qui répondra à vos besoins particuliers tout en jetant les bases d’une relation client-agence mutuellement bénéfique et à long terme.

Changement, continuité ou changement dans la continuité?

Un appel d’offres implique un investissement en temps et argent important, et ce, tant de votre côté que de celui des agences. Si vous travaillez déjà avec une agence, conserver votre partenaire actuel pourrait s’avérer plus productif pour votre entreprise. Faites le point à ce sujet, en consultant la section Changer d’agence?.

 

1. Prémisses d’une sélection d’agence efficace

Vous pouvez également consulter notre Répertoire des agences pour trouver votre partenaire d’affaires. Cet outil regroupe des informations clés sur nos 107 agences membres aux spécialités diverses, qui respectent les plus hauts standards de qualité!