Association des agences de communication créative

Perfectionnez vos techniques de gestion

Participez à cette formation spécifique à la réalité des gestionnaires en agence pour raffiner vos techniques et ainsi tirer le meilleur de votre équipe de travail.

Une offre spéciale pour les membres A2C

D’une valeur de 1800 $, et subventionnée par ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, cette formation est offerte gratuitement et en exclusivité aux membres de l’A2C.

Détails des cours

La formation sera divisée en six modules de trois heures, le contenu cette formation a été construit pour couvrir différents aspects de votre quotidien de gestionnaire en agence, dont :

 

  • Repérer les différents profils de personnalité de vos collaborateurs : Quelles sont leurs motivations clés et leurs réactions sous l’effet du stress pour mieux vous adapter et augmenter votre influence?
  • Fixer des objectifs clairs : Qu’est-ce que l’on attend précisément d’un collaborateur pour évaluer correctement son niveau de performance et, ultimement, le motiver?
  • Structurer efficacement les rencontres : Comment bien préparer les rencontres de suivi individuelles afin de développer et de maintenir une relation de confiance avec vos collaborateurs, notamment en télétravail?
  • Fournir une rétroaction corrective adéquatement : Comment donner de la rétroaction sans briser la relation, en adressant les vrais problèmes de manière constructive?
  • Maximiser la productivité de son équipe : Comment organiser et conduire vos réunions d’équipe efficacement?
  • Évaluer l’autonomie de l’équipe : Quand, comment, et à qui déléguer? Découvrez les notions de management situationnel et les principes d’une délégation réussie.
  • Gérer le changement : Comment mobiliser son équipe dans les moments de doute liés à des changements insécurisants?

Le tout a spécifiquement été réfléchi pour répondre aux défis liés à cette fonction, peu importe le département.

Formateur

 

Christophe Mayen

Président, MC2 Formation Conseils

 

Biographie

Ayant œuvré dans le milieu des agences de communication pendant près de 20 ans, Christophe Mayen connaît bien les rouages et les défis que vivent les dirigeants. Ancien vice-président service-conseil et vice-président média des agences Bos et DentsuBos, il a piloté des équipes de 10 à 30 employés.

Fermer

À qui s'adresse cette formation?

Cette formation s’adresse à tout gestionnaire en agence, débutant ou intermédiaire, qui :

 

  • souhaite raffiner ses techniques de gestion;
  • n’a jamais suivi de formation en gestion, gère son équipe de manière intuitive ou a besoin d’un rafraîchissement de ses connaissances;
  • estime que la relation avec son équipe pourrait être améliorée, mais qui ne sait pas par où commencer.

Informations complémentaires 

Cette formation est COMPLÈTE. Notez que les places sont limitées à une seule par agence membre et que les inscriptions se feront en fonction du principe du premier arrivé, premier servi.

 

  • Par visioconférence : Le lien vous sera envoyé quelques jours avant chaque modules.
  • Dates et heures : Un groupe de 12 participants est disponible : COMPLET
     
    Horaire
     Jeudi 25 février  8 h 30 - 12 h
     Jeudi 18 mars  9 h - 12 h
     Jeudi 22 avril  9 h - 12 h
     Jeudi 13 mai  9 h - 12 h
     Jeudi 3 juin  9 h - 12 h
     Mardi 22 juin  9 h - 12 h

 

  • Coût : Gratuit – Une fois la formation complétée, les charges salariales seront versées selon le nombre d’heures de présence aux cours.
  • Cette formation est réservée aux membres de l’A2C

 


À partir du 25 février 2021 M'inscrire