Publicis place la résilience au cœur du concours Idéa 2021

Sous la signature « Les meilleures idées émergent toujours », Publicis a conçu la campagne du concours Idéa 2021 en cherchant à illustrer la détermination et la capacité de l’industrie à se reconstruire malgré un contexte de grande instabilité.

 

La campagne visait à annoncer le retour du concours tout en faisant la promotion de chacune de ses cinq phases : le lancement, le dévoilement du jury, la promotion de la remise de prix, l’annonce des finalistes et, finalement, celle des gagnants. Les objectifs étaient simplement de rassembler, de célébrer et de récompenser ce qui se fait de mieux dans l’industrie de la communication créative au Québec.

 

Ce sont les artistes locaux Audrey Malo, Aless Mc, Mathieu Labrecque et Melissa Mathieson qui ont prêté leur talent à ce projet d’envergure qui s’est déployé sous les thèmes du confinement, de notre rapport aux écrans et de la bulle personnelle.

 

« Nous avons été nombreux à perdre nos repères cette année et nous voulions mettre en lumière, de façon ludique et optimiste, des scènes de ce nouveau “normal” »

 

  • Sann Sava, vice-présidente et chef du produit créatif chez Publicis

 

Bouteilles de vin, bébé qui grimpe, chat couché sur un clavier… voilà quelques éléments évocateurs qui se retrouvent dans les visuels-montagnes desquelles le trophée émerge toujours au sommet.

 

La campagne a été déclinée en bannières Web, en affiches et en animations. Comme Publicis Montréal possède son propre studio d’animation, Le Pub, tout a été animé à l’interne.