L’A2C recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice marketing et projets spéciaux

L’A2C est présentement à la recherche d’une personne pour occuper un poste de coordonnateur/coordonnatrice communication marketing et projets spéciaux, pour une entrée en poste dès que possible. 

Description du poste

Ce ninja de la communication marketing devra également donner un coup de main aux projets spéciaux, notamment pour le concours Idéa. Notre petite équipe est soudée solide et a besoin de renfort pour continuer d’appuyer l’industrie de la communication créative. Si cette industrie vous tient à cœur et que vous souhaitez contribuer à son essor et à son développement, cet emploi est pour vous.

Description de tâches

Sous la responsabilité de la conseillère, communication marketing et de la responsable, événements et projets spéciaux, la personne collaborera à de nombreux projets de l’Association :

 

Communication marketing

 

  • Rédaction et production de divers documents et outils de communication (communiqués, infolettres, présentations, contenus d’événements, revue de l’année, etc.);
  • Élaboration du calendrier de contenu pour l’animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram);
  • Mise à jour récurrente des sites Web de l’Association (A2C et Idéa);
  • Veille des meilleures pratiques pour améliorer la présence en ligne de l’Association;
  • Recherches diverses (contacts de presse, nouvelles d’intérêt pour notre industrie, inspirations pour nos outils de communication et promotionnels, etc.);
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Événements et projets spéciaux

 

  • Participation à l’organisation de l’édition 2021 du concours Idéa (mise à jour de la plateforme de soumission, service à la clientèle auprès des soumissionnaires, révision des soumissions, appui logistique lors dans l’organisation des jurys en ligne et du gala, intégration des finalistes et projets gagnants en ligne, etc.);
  • Participation à l’organisation de l’édition 2021 des concours Relève (appui logistique lors de l’organisation de certaines rencontres clés);
  • Appui logistique dans l’organisation des événements signatures de l’A2C (Sommet des dirigeants, Temple de la renommée, etc.);
  • Appui dans l’organisation de mandats et projets spéciaux (recherches, études, formations, etc.)

Exigences

 

  • Formation universitaire (1er cycle) en communication, relations publiques, marketing, administration, ou autre domaine connexe
  • Deux à trois ans d’expérience dans un poste de coordination
  • Maîtrise parfaite de la langue française, très bonne maîtrise de la langue anglaise
  • Fortes aptitudes en rédaction
  • Grand sens de l’organisation et de l’initiative
  • Entregent, rigueur et débrouillardise
  • Aptitude remarquable au travail en mode collaboratif
  • Bonne connaissance de la suite MS Office

Conditions

 

  • Début de l’emploi : aussitôt que possible
  • En télétravail
  • L’A2C s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement, et adopte une approche proactive en matière de diversité, de représentativité et d’équité.

 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à info@a2c.quebec d’ici le 7 janvier 2021.

 

* Seuls les candidats retenus seront contactés.