Services et avantages

Avantages d’un membership

  • Faire partie d’un front commun qui défend les intérêts des agences;
  • Contribuer activement aux enjeux d’une industrie proactive et en mouvement;
  • Inspirer la relève de l’industrie.
  • Gratuité pour le Sommet des dirigeants (valeur de 550 $/dirigeant).
  • 12 modèles de contrats et de politiques d’une valeur de plus de 45 k$, soit près de 10 fois le tarif membership moyen.
  • Divers événements et formations offerts gratuitement (investissement annuel de 150 k$).
  • Concours Idéa : Plus grand rayonnement dans la communauté d’affaires et redistribution des revenus à l’ensemble de l’industrie.
  • Un C.A. paritaire entre petites, moyennes et grandes agences pour assurer une diversité des points de vue.

Faits saillants 2022-2023

  • 55 200 vues du Répertoire des agences, porte d’entrée pour de nouveaux partenaires d’affaires
  • 300 appels d’offres partagés
  • 45 clients conseillés dans leur processus de sélection d’agence
  • 27 formations, webinaires et ateliers
  • 8 sondages et études
  • 1 Guide pour des pratiques médias responsables et Indice média d’ici

Revue de l’année

Naviguer les nouvelles réalités économiques

  • Défense d’intérêts et valorisation des agences (processus de sélection, tarification et négociation des ententes collectives)
  • Outils pour les dirigeants : Sommet des dirigeants, RH, gestion, etc.
  • Formation continue et relève

Autres chantiers

 

  • Valorisation des services des agences
  • Diversité, équité et inclusion
  • Mouvement média d’ici
  • Production publicitaire
  • Concours Idéa 2023

Services

Animée par la volonté d’appuyer les dirigeants dans les défis qu’ils rencontrent quotidiennement, l’A2C leur propose un large éventail de services et d’avantages pour optimiser leur gestion et leurs opérations. Consultez la liste complète pour en savoir plus.

 

Liste des services

Accès membre

Ce portail contenant une panoplie de contenus exclusifs est accessible uniquement aux dirigeants des agences membres de l’A2C.

 

  • Documents de référence et outils
  • Contrats-types
  • Avis émis par l’A2C
  • Rabais en cours avec les partenaires
  • Divers sondages et études