Association des agences de communication créative

Services et avantages

Avantages

  • Contribuer à l’évolution de l'industrie afin d’assurer sa vitalité et son excellence au Québec.

  • Faire partie d’un front commun qui représente et défend les intérêts de mon agence.

  • Collaborer avec mes pairs afin de trouver des solutions aux enjeux qui nous touchent spécifiquement.

  • Bénéficier du rayonnement de l’Association et de ses actions afin de valoriser le rôle incontournable des agences.

  • Crédibiliser mon entreprise dans une industrie vaste et diversifiée.

  • Soutenir le développement d’une relève professionnelle en agence.

  • Accéder à différents outils, données, formations et rabais exclusifs aux membres afin de favoriser la croissance de mon agence.

 

 

Défense d'intérêts
  • Représentation auprès des élus pour parler des enjeux de l’industrie et faire valoir son apport dans l’écosystème économique (ex : CDAE).
  • Accompagnement des annonceurs dans leurs processus de sélection d’agence et intervention lorsque non-conformes aux meilleures pratiques.
  • Négociation des ententes collectives avec l’UDA (TV/radio et INM) et conseils auprès des membres pour leur application. 
  • Engagement auprès de divers comités pour soutenir l’industrie.
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Services aux membres
  • Participation au Sommet des dirigeants
    • Prendre le pouls de l’industrie grâce au seul forum où la haute direction d’agences peut échanger sur leur réalité d’affaires.
  • Agent facilitateur pour votre développement d’affaires 
    • Vigie quotidienne des appels d’offres – Plus de 500 partagés annuellement.
    • Site Web de l’A2C - Profil dédié au sein du Répertoire des agences, un outil consulté par les annonceurs recherchant un partenaire d’affaires. 
    • Accès à l’étude économique sur l’industrie.
    • Plateforme sur la mesure de la performance.
  • Agent facilitateur pour vos opérations et la gestion de votre agence
    • Contrats-types :
      • Contrat de services agence/client
      • Contrat de travail employeur/employé
      • Contrat de pigiste 
      • Entente de confidentialité
      • Autorisation de l’utilisation de l’image (release)
      • Politique contre le harcèlement psychologique
      • Outils de mise en conformité au RGPD et à la LPRPDE
    • Sondages sur les salaires, la rémunération et le taux de roulement.
    • Sondages ponctuels sur différents sujets : consultations, outils de gestion, jours fériés, horaire d’été, etc.
    • Programmes d’assurance (collective et gestion de risques) adaptés à votre réalité d’affaires.
    • Infolettre bimensuelle portant sur les projets et dossiers en cours, de même que sur les formations à venir.
    • Conseils généraux et mémos d'information sur divers aspects : RH, légal, meilleures pratiques d’affaires, etc.
    • Espace membre contenant une foule de documents de référence et d’outils exclusifs.
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Formation A2C
  • Finances en agence
  • Atelier de maître en création
  • Petits-déjeuners sur le droit publicitaire (sujets variés selon les besoins)
  • Atelier pour se familiariser avec l’utilisation des ententes collectives APC-UDA.
  • Réaliser des pitchs efficaces et capter son auditoire (INIS)
  • Normes de la publicité
  • Étude sectorielle sur les besoins en main-d’œuvre et formation
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Rayonnement
  • Répertoire des agences – Plus de 34 250 visites/année.
  • Valorisation des différents métiers en agence grâce aux Concours Relève et à la journée Portes ouvertes en agence.
  • Collaboration à EFFIE CANADA et autres concours de l’industrie.
  • Visibilité sur des jurys et panels.
  • Interventions liées à l’actualité et aux enjeux du milieu.
  • Temple de la renommée de l’A2C.
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Autres privilèges
  • Tarif réduit et forfaits spéciaux chez LJT Avocats.
  • Une (1) formation CAMPUS Infopresse gratuite par agence/année.
  • Rabais sur les formations et événements suivants :
    • Formation de la Factry (10 % ou plus)
    • Séminaires de formation offerts par l’École des dirigeants de HEC Montréal (10 %)
    • Événements partenaires ciblés (Les Affaires, Infopresse, INIS, etc.)
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