Association des agences de communication créative

Services et avantages

Avantages

  • Contribuer à l’évolution de l'industrie afin d’assurer sa vitalité et son excellence au Québec.

  • Faire partie d’un front commun qui représente et défend les intérêts de mon agence.

  • Collaborer avec mes pairs afin de trouver des solutions aux enjeux qui nous touchent spécifiquement.

  • Bénéficier du rayonnement de l’Association et de ses actions afin de valoriser le rôle incontournable des agences.

  • Crédibiliser mon entreprise dans une industrie vaste et diversifiée.

  • Soutenir le développement d’une relève professionnelle en agence.

  • Accéder à différents outils, données, formations et rabais exclusifs aux membres afin de favoriser la croissance de mon agence.

 

 

Défense d'intérêts
  • Représentation auprès des élus gouvernementaux pour communiquer les enjeux et souligner l'apport de l'industrie.
  • Interventions et consultations auprès des clients-annonceurs au sujet des appels d'offres et processus de sélection d'agence.
  • Négociation intensive des ententes collectives avec l'Union des Artistes (UDA) (TV/radio et INM) et services-conseils pour leur application.
  • Implication au sein de divers comités et conseils pour soutenir la voix de l'industrie.
Fermer
Services aux membres
  • Sommet des dirigeants.
  • Outils pour appuyer le développement des agences : 
    • Vigie quotidienne des appels d'offres.
    • Assurances collectives (Lafond).
    • Assurance gestion de risques (Marsh et Chubb).
    • Contrats-types couvrant différentes pratiques d'affaires.
    • Sondages annuels sur la rémunération (tarification d'agence et salaires des employés).
    • Plateforme sur la mesure de la performance des initiatives de communication.
  • Développemement de formations en gestion et sur les métiers d'agence.
  • Consultation individuelle auprès des dirigeants d'agence.
Fermer
Rayonnement
  • Site Web A2C :
    • Profil dédié à chacune des agences membres au sein du Répertoire des agences, un outil consulté par les clients-annonceurs recherchant un partenaires d'affaires.
    • Espace membre contenant des documents de référence et d'outils exclusifs.
  • Promotion d'une carrière en agence auprès de la relève grâce aux Concours Relève et à la journée Portes ouvertes.
  • Temple de la renommée de l'A2C.
  • Participation au concours EFFIE CANADA.
Fermer
Avantages financiers
  • Une (1) formation CAMPUS Infopresse gratuite par agence/année.
  • Rabais sur différents événements et formations, dont :

- Formation de la Factry (10 %);
- Conférences Infopresse;
- Séminaires de formation offerts par l'école des dirigeants de HEC Montréal (10 %);

- Événements des Normes de la publicité (NCP).

 

  • Rabais de 20 % sur l'abonnement annuel au format numérique du magazine Les Affaires

  • Réduction de 15 % à l’achat d'une publicité dans le guide annuel d'Infopresse et d'un Forfait Premium sur la Vitrine.

  • Réduction de 500 $ sur la cotisation annuelle de l’agence par étudiant au DESS en communication marketing de HEC Montréal.
Fermer

Version imprimable de la liste de services