Association des agences de communication créative

Services et avantages

Avantages

  • Contribuer à l’évolution de l'industrie afin d’assurer sa vitalité et son excellence au Québec.

  • Faire partie d’un front commun qui représente et défend les intérêts de mon agence.

  • Collaborer avec mes pairs afin de trouver des solutions aux enjeux qui nous touchent spécifiquement.

  • Bénéficier du rayonnement de l’Association et de ses actions afin de valoriser le rôle incontournable des agences.

  • Crédibiliser mon entreprise dans une industrie vaste et diversifiée.

  • Soutenir le développement d’une relève professionnelle en agence.

  • Accéder à différents outils, données, formations et rabais exclusifs aux membres afin de favoriser la croissance de mon agence.

 

 

Représentation
  • Consultations et interventions auprès des clients et instances gouvernementales au sujet des appels d’offres et processus de sélection de l’industrie.
  • Négociation des ententes collectives TV/radio et Internet et nouveaux médias (INM) avec l’Union des artistes (UDA).
  • Lobby auprès des paliers gouvernementaux pour présenter l’apport de l’industrie et ses enjeux.
  • Implication au sein de divers comités et conseils pour assurer une voix aux agences.
Fermer
Rayonnement
  • Profil dédié à chacune des agences membres sur le site Web de l’A2C.
  • Organisation d’une journée Portes ouvertes en agence pour promouvoir une carrière en agence.
  • Temple de la renommée de l'A2C.
  • Organisation des CASSIES et collaboration au CRÉA.
  • Relais des demandes médias aux experts des agences membres.
  • Comité Jeunes leaders pour engager la relève professionnelle.
  • Section réservée aux membres au sein du Guide Com et rayonnement important sur la Vitrine d’Infopresse.
Fermer
Outils
  • Vigie quotidienne des appels d’offres.
  • Service-conseil gratuit au sujet des ententes UDA.
  • Contrats-types gratuits (agence/annonceur, pigiste, entente de confidentialité, utilisation de l’image).
  • Sondages sur la rémunération.
  • Mémos informatifs en lien avec les pratiques d’affaires.
  • Programmes d’assurances collectives :

Toujours dans l’objectif de soutenir le développement de l’industrie de la communication marketing au Québec, l’A2C, en collaboration avec LAFOND AVANTAGE SOCIAUX ET ACTUARIAT, offre à ses membres un regroupement d’assurance collective. Par ce partenariat, l’A2C désire unir les forces de ses membres afin qu’ils retirent des avantages compétitifs réels et quantifiables pour mieux affronter la concurrence. Pour plus d’information, consultez le Pamphlet - Assurances collectives de l'A2C ou la section Accès membres.

 

  • Programme d'assurance (gestion de risques) :

Optimisez votre gestion de risques et d’assurance grâce à notre programme offert en collaboration avec Marsh et Chubb, développé spécifiquement pour les agences de communication créative membres de l’A2C. Celui-ci couvre une variété de risques liés à notre secteur d’activités. Il s’agit à la fois d'une police combinée pour les biens, l’interruption des affaires et la responsabilité civile générale, de même qu’une assurance pour la responsabilité erreurs et omissions et la cyber-sécurité. Pour plus d’information, consultez le Pamphlet - Programme d'assurance (gestion de risques) ou la section Accès membres.

 

  • Outil sur les mesures d'évalutation de la performance des initiatives de communication (à venir).
Fermer
Rabais
  • Formation CAMPUS Infopresse gratuite par agence/année (format « 7 h » ou moins | valeur de 795 $ ou moins).
  • Rabais sur différents événements et formations, dont :

- Formation de la Factry (10 %);
- Conférences et RDV Infopresse;
- Séminaires de formation offerts par la Formation des cadres et dirigeants de HEC Montréal (10 %);

- Événements des Normes canadiennes de la publicité (NCP).

 

  • Réduction de 15 % pour l’achat publicitaire dans le Guide Com et le Forfait Premium de la Vitrine Infopresse.com.

  • Réduction de 500 $ sur la cotisation annuelle de l’agence par étudiant au DESS en communication marketing de HEC Montréal.
Fermer
Formation

 

  • Formations spécifiques aux besoins des dirigeants et gestionnaires d'agence. (finances, RH, et autres)
  • Fondateur et partenaire financier du DESS en communication marketing de HEC Montréal et de la Factry, l'école des sciences de la créativité.
  • Collaboration avec des institutions d’enseignement pour s’assurer que les programmes sont en lien avec les besoins de l’industrie.
Fermer

Version imprimable de la liste des services