En devenant membres de l’A2C, les agences s’engagent à se conformer à un Code de déontologie et à des Normes de qualité orientant les gestes professionnels posés au quotidien et encourageant de bonnes pratiques au sein de l’industrie.
Faire affaire avec un membre de l’Association, c’est donc de contribuer au respect du métier de communicateur.rice, mais aussi d’accéder à de hauts standards de qualité.
L’agence membre de l’Association des agences de communication créative (A2C) s’engage à :
- Promouvoir et à appliquer au sein de l’entreprise, des standards de la plus haute qualité, tant dans la pratique professionnelle que commerciale.
- Respecter les lois et règlements en vigueur dans le meilleur intérêt des clients qu’elle sert et des consommateur.rices visé.es.
- Respecter les ententes avec les employé.es, les collaborateur.rices, les partenaires et les fournisseurs qui participent à la conception, la réalisation et la gestion des diverses campagnes produites.
- Respecter les règles de confidentialité absolue qui régissent les transactions, échanges d’information privilégiée et autres situations spécifiques à la conduite des mandats qu’on lui confie.
- S’abstenir de dénigrer publiquement ou auprès de clients et autres intervenant.es, le travail de firmes concurrentes.
- Éviter tout conflit d’intérêts dans ses relations avec ses clients, ses partenaires et ses fournisseurs.
- Proposer à ses clients une juste rémunération pour le travail à accomplir et respecter ses engagements et ses ententes en ce sens.
- Fournir à ses clients un conseil neutre, libre de tout engagement ou de toute influence des fournisseurs ou des médias.
- En réponse à un appel d’offres, respecter de façon honnête et loyale les règles du jeu établies par le client et ne pas tenter d’outrepasser le processus en place pour influencer la décision du jury de sélection.
- Ne pas tenter d’influencer un.e élu.e ou toute autre personne sous son autorité afin d’obtenir des contrats en dehors des processus d’appel d’offres officiels.