L’A2C est fière de lancer A2CMieux, une toute nouvelle série balado qui explore les grandes transformations de l’industrie de la communication créative au Québec. À travers des discussions franches et animées entre des expert.es provenant tant des côtés agence que client, la série propose un regarde renouvelé sur les tendances et enjeux qui redéfinissent notre écosystème, en s’assurant de rapprocher agences et marques.
Chaque épisode met en scène un duo de professionnel.les (une agence, une marque) qui confronte sa vision dans un échange stimulant, parfois tranché, mais toujours constructif.
Objectifs
- Offrir des perspectives éclairantes et actuelles;
- Susciter la réflexion stratégique;
- Inspirer des pistes d’action concrètes pour faire avancer toute l’industrie.
Thématiques abordées
Au fil des épisodes, A2CMieux s’intéressera à des enjeux stratégiques qui façonnent notre secteur, tels que :
- La nouvelle valeur des agences
- La marque de l’ère de la performance
- L’expérientiel à l’ère numérique
- La communication responsable
- Etc.
Épisodes
-
Épisode 2 – Upper funnel vs lower funnel : quelle performance aujourd’hui?
Dans cette discussion, nous explorons l’évolution de l’entonnoir de conversion (ou funnel) dans un contexte où performance et intelligence artificielle transforment en profondeur les stratégies de communication.
Jacynthe Prince, directrice principale, marque chez RONA, et Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe chez Cossette Média, partagent leurs points de vue sur le rôle renouvelé du upper et du lower funnel, l’importance grandissante du mid-funnel, la place des médias d’ici dans la performance, ainsi que les enjeux liés aux retail media networks dans le mix média.
Un échange concret et actuel pour mieux comprendre comment optimiser ses stratégies dans un écosystème en pleine mutation.
-
Épisode 1 – Quelle est la place de l’A2C dans la nouvelle création de valeur des agences?
Cet épisode inaugural réunit exceptionnellement Thomas Lecordier, PDG, et Stéphane Mailhiot, président du Conseil qui présentent la vision renouvelée de l’A2C.
Écouter A2CMieux
Retrouvez les épisodes sur vos plateformes préférées :
Inscrivez-vous à notre infolettre pour les recevoir en primeur!
Remerciements
L’A2C tient à remercier Studios Octave pour la production, le mixage et la musique (tirée de son catalogue OMA) des premiers épisodes d’A2CMieux. Un merci spécial à Compagnie et cie pour l’identité visuelle du balado, ainsi qu’à Altitude C pour son appui dans la production du projet-pilote.
