Concours Relève

Les concours Relève permettent chaque année à des étudiant.es au baccalauréat en communication, marketing, administration, publicité, relations publiques, production et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation, en travaillant pour de véritables clients.

 

Depuis 2017, l’A2C a repris le flambeau de ces initiatives auparavant coordonnées par le Réseau APCM, à la suite d’une entente conclue entre les deux associations. Celles-ci s’inscrivent tout naturellement dans sa mission, soit d’assurer une relève forte et outillée pour le marché du travail.

 

Mandat des concours

Récompenses

Composition des équipes

Édition 2025

 

L’édition 2025 du concours Relève a débuté !

Cette année, les équipes participant au concours Relève Communication auront à concevoir un plan de communication intégré pour BMR, tandis que celles prenant part au concours Relève Marketing devront élaborer un plan marketing pour Hydro-Québec.

 

Plus d’informations sur cette édition du concours Relève, sur la nouvelle !

 

Gagnants 2024

Relève Communication

Équipe Pomelo de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM

 

Composée d’Aurélie Giroux, Samantha Blais, Naomi Coutu-Suryawan, Victoria Dussault, Gabriel Lebleu et Arthur Robitaille.

Relève Marketing

Équipe Les Esprits Futuristes de la John Molson School of Business (Université Concordia)

 

Composée de Mohammad Sabour, Adam Wloka, Briana Pirolli, Daniela Lopez, Simon Blais et Veronique Nadia Jean.