600 étudiants attendus le 2 février pour la 10e édition de la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C

Inscriptions en cours pour la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C

600 ÉTUDIANTS ATTENDUS LE 2 FÉVRIER POUR LA 10e ÉDITION DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES EN AGENCE DE L’A2C

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 10 janvier 2018 – L’Association des agences de communication créative (A2C) invite tous les étudiants du Québec à la 10e édition de sa journée Portes ouvertes en agence qui se tiendra le 2 février prochain. À cette occasion, 35 agences membres accueilleront des centaines d’étudiants de niveaux collégial et universitaire afin de leur faire découvrir leur univers. L’objectif : démystifier le travail en agence et informer les étudiants sur les différentes possibilités de carrière, en leur faisant vivre une expérience concrète. Plus de 600 places sont disponibles pour les étudiants cette année!

 

En s’inscrivant à la journée Portes ouvertes en agence, les étudiants se voient jumelés avec une agence où ils iront passer une demi-journée pour se familiariser avec ce milieu. Différentes activités leur seront proposées selon l’agence qui leur sera attitrée : visite guidée des bureaux et départements, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou mises en situation.

 

L’activité Portes ouvertes en agence s’adresse aux étudiants de niveaux collégial et universitaire qui poursuivent des études reliées aux communications et au marketing, à la publicité, au numérique, au design graphique, aux relations publiques, ou tout autre programme pertinent.

Voici la liste des agences participantes :

 

Acolyte

Agence Rinaldi

Altitude C

ARCHIPEL synergie créative

Bleublancrouge

Bob

Brad Québec

Braque

Camden

Carat

Cossette (Montréal et Québec)

CRI agence

dada communications

DDB Canada

Écorce

FCB Montréal

Havas Montréal

 

Kabane

KBS

Lemieux Bédard

Les Dompteurs de souris

lg2 (Montréal et Québec)

McCann Montréal

MXO | agence totale

Nurun

orangetango

Pigeon

Publicis Montréal

Sid Lee

Tam-TamTBWA

TANK

TAXI

Touché!

 

Des bourses de 500 $ tirées parmi les étudiants participants

 

Pour une deuxième année, les frais d’inscription de 10 $ seront redistribués aux étudiants sous forme de bourses d’une valeur de 500 $. Les bourses seront tirées au hasard parmi les participants à la journée Portes ouvertes en agences qui auront répondu au sondage envoyé suite à l’activité. L’an dernier, six avaient été remises.

Informations complémentaires

 

Date : Vendredi 2 février 2018

Heure : 9 h à 12 h ou 13 h à 16 h (au choix)

Lieux : Différentes agences situées à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Longueuil, Sherbrooke et Saint-Jean-sur-Richelieu. L’A2C s’occupe de jumeler les étudiants et de leur confirmer l’agence qu’ils visiteront.

Coût : 10 $ (taxes incluses).

Plus d’information et inscription avant le 19 janvier : https://a2c.quebec/evenements-et-formations/calendrier-des-activites/evenement/portes-ouvertes-en-agence-2018

À propos de l’A2C

 

L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et  initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

 

 

– 30 –

Renseignements :

 

ROMY BELZILE-MAGUIRE

Directrice, communication marketing

Association des agences de communication créative (A2C)

(514) 848-1732 poste 201 r.bmaguire@a2c.quebec