Concours Idéa : dévoilement des présidents des jurys de l’édition 2022

CONCOURS IDÉA

DÉVOILEMENT DES PRÉSIDENTS DES JURYS DE L’ÉDITION 2022

 

Montréal, 24 janvier 2022 – L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), est fière de dévoiler l’identité des six experts qui seront à la tête des jurys de la 3e édition du concours Idéa.

 

  • Craft/Production : Mélanie Charbonneau, réalisatrice, Cinélande
  • Création publicitaire : Anne-Claude Chénier, vice-présidente principale, création, Cossette
  • Design : Joanne Lefebvre, presidente-directrice générale, Paprika
  • Média : Julie Carbone, vice-présidente, directrice média, Starcom
  • Produits et expériences numériques : Alex Leduc, CDO, associé fondateur, Deux Huit Huit
  • Résultats d’affaires et stratégie : Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente, stratégie, lg2

 

Ces derniers ont été sélectionnés par des comités consultatifs, composés de professionnels de chacune des disciplines du concours, en fonction de leur excellence dans le domaine, de leur contribution à l’industrie, de leur reconnaissance par leurs pairs et de leur rayonnement à l’échelle locale et internationale, que ce soit à travers leurs réalisations ou par leur participation à des jurys passés. Leur rôle sera d’insuffler leur vision unique et novatrice aux membres de leur jury et de s’assurer que les délibérations sont justes et empreintes de l’essence du concours Idéa : célébrer le meilleur de la communication créative au Québec. La composition de chacun des jurys sera dévoilée au cours des prochaines semaines, sur les plateformes de l’A2C et du Grenier aux nouvelles.

 

Pour en savoir plus sur le parcours et les réalisations des présidents de jury de la 3e édition du concours Idéa, rendez-vous au concoursidea.ca/jurys

 

Alors que la période de soumission bat son plein, vous êtes invités à consulter le Guide du soumissionnaire pour en connaître toutes les modalités. De plus, visionnez les webinaires préparatoires pour prendre connaissance des changements apportés aux catégories et parfaire votre rédaction de cas en « Média » et « Résultats d’affaires et stratégie ». Les agences, les studios, les annonceurs, les maisons de production et les artisans ont jusqu’au 25 février 2022 à 17 h pour soumettre leurs meilleurs projets de la dernière année.

 

L’A2C tient à souligner la contribution de ses partenaires et collaborateurs au concours Idéa :  
Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, l’Office québécois de la langue française, Le Devoir, le Grenier aux nouvelles et le bec.   
  
Un merci spécial à Bleublancrouge, Gimmick, Fieldtrip et La Majeure pour la campagne promotionnelle, ainsi qu’à Altitude C et Champagne Club Sandwich pour l’organisation et la réalisation de la remise de prix. 

 

À propos du concours Idéa

Propulsé par l’A2C, en collaboration avec la SDGQ, Idéa est le concours réunissant les professionnels de la communication créative au Québec. Reposant sur une formule inspirée des plus grandes compétitions nationales et internationales, il célèbre le talent diversifié des professionnels, artisans et clients d’ici, à travers six grandes disciplines : Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques ainsi que Résultats d’affaires et stratégie.

 

A propos de l’A2C

L’A2C est la voix de plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez le a2c.quebec

 

À propos de la SDGQ

La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), créée en 1972, est une organisation professionnelle qui fait la promotion du graphisme au Québec et qui contribue à favoriser le développement professionnel et économique de ses membres. www.sdgq.ca/ 

 

– 30 –

 

Renseignements :  

Amélie Chagnon-Fathé 

Conseillère, communication marketing 

Association des agences de communication créative (A2C) 

514 575-9813 | a.chagnon-fathe@a2c.quebec