COUP D’ENVOI DES CONCOURS DE LA RELÈVE 2018 DE L’A2C
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 8 février 2018 – L’Association des agences de communication créative (A2C) a récemment lancé l’édition 2018 de ses concours de la Relève avec le brief officiel en compagnie des clients, agences et étudiants participants cette année.
Les concours Relève sont l’opportunité parfaite pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application leurs apprentissages, en développant une véritable campagne de communication marketing intégrée du côté de la Relève Communication, et un plan marketing complet du côté de la Relève Marketing.
Cette année, l’annonceur lié au concours Relève Communication est la Banque Nationale, accompagné par ses agences partenaires Sid Lee et Adviso. Pour ce qui est de la Relève Marketing, NAPA Pièces d’auto sera l’annonceur dédié au concours, appuyé par ses agences partenaires Réservoir et Jungle Média.
Les 10 équipes d’étudiants (six par équipe) proviennent des universités suivantes :
- École de gestion John-Molson de l’Université Concordia;
- Université Laval (Faculté des sciences de l’administration);
- École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM);
- HEC Montréal;
- Université de Sherbrooke.
Dans deux mois et demi, les équipes auront à présenter leur stratégie devant un jury composé de clients et professionnels de l’industrie. Les équipes gagnantes seront révélées lors d’une soirée de reconnaissance qui se tiendra en début mai.
L’A2C tient à remercier la Banque Nationale, NAPA Pièces d’auto, Sid Lee, Adviso, Réservoir et Jungle Média qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève en communication marketing.
À propos des concours Relève communication et Relève marketing
Créés dans les années 90, les concours de la Relève permettent aux étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation. Une occasion pour les participants d’avoir une expérience du marché du travail qui les attend. Pour plus d’information : a2c.quebec/releve/concours-etudiants
À propos de l’A2C
L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différentes initiatives visant à guider ces entreprises qui font face à des enjeux économiques, technologiques et sociaux et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information : a2c.quebec
-30-
Informations :
ROMY BELZILE-MAGUIRE
Directrice, communication marketing
Association des agences de communication créative (A2C)
(514) 848-1732 poste 201 r.bmaguire@a2c.quebec