PETE FAVAT & LUC DU SAULT ANIMERONT LA 2E ÉDITION DE L’ATELIER DE MAÎTRE DE L’A2C PRÉSENTÉE PAR QUÉBECOR
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 8 juillet 2019 – L’Association des agences de communication créative (A2C) accueillera le 6 septembre prochain Pete Favat, chef de la création chez Deutsch North America, pour animer la 2e édition de son Atelier de maître présentée par Québecor. Il sera accompagné lors de cette journée par Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création, Québec chez lg2. Cette formation exclusive aux membres de l’A2C est de retour dans une formule renouvelée permettant la participation des créatifs et des stratèges en agence.
Pete Favat est notamment reconnu pour avoir cocréé la « Truth campaign » alors qu’il était chez Arnold Worldwide, à laquelle Adweek a décerné le titre de campagne de la décennie. En 2015, il s’est aussi taillé une place dans la liste Business Insider’s 30 Most Creative People in Advertising. Aujourd’hui, il travaille sur plusieurs comptes d’envergure dont Taco Bell, H&R Block, 7-Eleven et Dr Pepper.
Dans le cadre de l’Atelier de maître, Pete Favat reviendra sur les concepts de base et éléments clés pour arriver à un meilleur produit. Il expliquera en quoi le concept d’opposition permet d’aller chercher une tension inhérente au travail stratégique.
Luc Du Sault, qui a siégé en 2017 aux côtés de Pete Favat sur le jury « Film » des Cannes Lions, se dit honoré de l’appuyer à travers cette initiative de l’A2C. « Pete est une grande légende mondiale et sa façon de réfléchir a eu un impact majeur sur ma façon de créer. Nous sommes très chanceux de l’avoir à Montréal. Je suis certain qu’on sortira de cette journée grandi. » affirme-t-il.
L’Atelier de maître est une rare opportunité de formation spécifique pour créatifs et stratèges en agence afin de parfaire leurs connaissances. L’A2C se réjouit de pouvoir offrir à ses membres une formation de qualité exceptionnelle à un prix aussi accessible.
Profil des participants
L’Atelier de Maître s’adresse aux créatifs et stratèges ou directeurs de comptes issus d’agences membres de l’A2C. Les participants doivent avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience.
Information et inscription
À propos de l’A2C
L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.
– 30 –
Renseignements :
MIREILLE FOREST
Responsable, services aux membres et projets spéciaux
Association des agences de communication créative
514 848-1732 poste 207 | m.forest@a2c.quebec