COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
RETOUR SUR LES PORTES OUVERTES EN AGENCE DE L’A2C
UNE JOURNÉE TOUJOURS AUSSI COURUE
Montréal, le 10 février 2020 – La 12e édition de la journée Portes ouvertes en agence de l’Association des agences de communication créative (A2C) a connu, une fois de plus, un franc succès, tant auprès des étudiants que des agences. Plus de 560 étudiants, de niveau collégial et universitaire, ont pris part à une journée unique et enrichissante dans l’une des 47 agences marraines, et ce, malgré la tempête de neige.
Ces dernières ont proposé des activités en tout genre pour permettre aux étudiants de se familiariser avec l’industrie : visite guidée des bureaux et départements, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou encore des mises en situation.
Les agences sont activement à la recherche de talents variés, tant dans les départements de service-conseil, stratégie, création, design, production que dans le secteur numérique. Cet événement est donc une excellente occasion de démystifier le milieu et les différents métiers offerts dans les différentes disciplines.
Des bourses de 500 $ tirées parmi les étudiants participants
Les étudiants participants et ayant répondu au sondage post-événement auront la chance de gagner une des neuf bourses disponibles d’une valeur de 500 $ chacune. Deux formations de la Factry seront également pigées au hasard parmi les répondants.
Cette édition est aussi marquée par nos partenariats avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), Agenda PR, le Grenier aux nouvelles et Thara communications.
Voici la liste des agences qui ont participé :
- &CO Collaborateurs Créatifs
- Acolyte, Trois-Rivières
- Agence dada
- Agence Rinaldi
- Altitude C
- bicom
- Bleublancrouge
- Bob agence
- Braque
- Camden
- Capital-Image
- CARTIER
- Citoyen
- Cossette, Montréal et Québec
- CRI agence
- Dentsu Aegis Network
- Edelman
- FCB Montréal
- Havas Montréal
- Kabane, Montréal et Québec
- Larouche, Québec
- Les Évadées et Dialekta
- lg2, Montréal et Québec
- Massy Forget Langlois relations publiques
- McCann Montréal
- Média Experts
- Minimal
- Morin Relations Publiques
- MXO | agence totale, Saint-Jean-sur-Richelieu
- Ogilvy
- Omnicom Media Group
- orangetango
- Pigeon
- Publicis Montréal
- Ressac
- Rethink
- Sid Lee
- TACT
- Tam-TamTBWA
- TANK
- TAXI
- Thara Communications
À propos de l’A2C
L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Ses membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.
– 30 –
Renseignements :
EMILIE CHACON
Conseillère, communications marketing
Association des agences de communication créative (A2C)
T. 514 848 1732 poste 201 | e.chacon@a2c.quebec