Montréal, le 23 octobre 2024 — L’Association des agences de communication créative (A2C) dévoile aujourd’hui la programmation de la 8e édition du Sommet des dirigeant.es, qui se tiendra le 20 novembre prochain au Bungalow (Montréal). Cet événement annuel offre aux haut.es dirigeant.es d’agence une occasion unique de se réunir pour réfléchir aux opportunités de croissance de leur entreprise et, par extension, de toute l’industrie de la communication stratégique et créative au Québec.
Animée pour une troisième année consécutive par l’économiste Francis Gosselin, cette journée proposera aux dirigeant.es d’agence des solutions concrètes aux défis actuels qui bouleversent actuellement les modèles d’affaires traditionnels de notre industrie. Les expert.es invité.es exploreront notamment comment intégrer les nouvelles technologies, telle que l’intelligence artificielle, tout en optimisant les expertises humaines. L’objectif est d’aider les agences à maintenir leur pertinence dans un environnement en pleine mutation, en renforçant leur capacité à créer de la valeur économique, sociale et culturelle. Voici ce qui est au programme de la journée :
- Mise à jour économique et portrait des agences, par Francis Gosselin
- Créer un modèle d’affaires exploitant la valeur de l’IA… et plus encore, par Tim Williams (Ignition Consulting Group)
- Résultats de l’Enquête sur l’intégration de l’IA en agence, par Dany Baillargeon (Université de Sherbrooke)
- IA pragmatique : applications concrètes pour un impact réel, par Éric Bourget (HalfSerious)
- Mobiliser la prochaine génération de leaders, avec Luis Areas (CARTIER), Stéphanie Dusablon (Acolyte), Élyse Boulet (Pigeon), Alain Fortier (Mallette) et Élisabeth Starenkyj (La Tête chercheuse)
- Les grandes entrevues du Temple de la renommée, avec les lauréat.es 2024 Pierre Nolin, Jane Hope et Yves Lapierre (segment préenregistré en partie)
Découvrez la programmation complète et réservez votre place
« Face aux défis complexes que les agences rencontrent — qu’il s’agisse de l’intégration des nouvelles technologies comme l’IA ou de la nécessité de repenser leurs modèles d’affaires —, il est essentiel de les réunir pour prendre un recul et réfléchir à leurs prochaines actions. Cette édition du Sommet des dirigeant.es leur offrira des solutions concrètes pour leur permettre non seulement de s’adapter, mais aussi de continuer à prospérer dans ce paysage changeant. », souligne Brigitte Doucet, directrice générale par intérim de l’A2C
L’A2C tient à remercier son partenaire principal, Cogeco Média, ainsi que ses collaborateurs – Atelier La Presse, LJT Avocats, Postmedia, La Tête chercheuse, Groupe Major, The TEAM Companies, Les Affaires et Grenier – pour leur appui. Un merci spécial à OPC Événements pour l’organisation de l’événement et à Le Bungalow pour l’accueil.
Informations complémentaires :
- Date : Mercredi 20 novembre 2024
- Heure : 10 h 50 à 18 h
- Lieu : Le Bungalow, 1751, rue Richardson, suite 1041, Montréal (Québec) H3K 1G6
- Prix : Maximum deux (2) représentant.es par agence participante :
- Membres A2C :
- Gratuit pour un.e haut.e dirigeant.e d’agence membre ;
- 285 $ par haut.e dirigeant.e supplémentaire.
- Non-membres A2C :
- 485 $ pour un.e dirigeant.e d’agence non-membre (si celle-ci dépose une demande d’adhésion d’ici le 13 décembre 2024, ce montant sera déduit de sa cotisation annuelle).
- Membres A2C :
À propos de l’A2C
L’A2C, fondée en 1988, se consacre à favoriser l’excellence, faire rayonner et défendre les intérêts de ses 104 agences membres. Son ambition est de faire de l’industrie de la communication stratégique et créative un incontournable dans la création de valeur économique, sociale et culturelle. Pour plus d’informations, visitez le a2c.quebec.
– 30 –
Renseignements :
Adam Rachidi Alaoui
Conseiller, communications et relations publiques
Association des agences de communication créative