Tarif réduit jusqu’au 7 septembre.
Les participants seront accompagnés par le maître réputé Keith Reinhard (DDB Worldwide) pour développer la création selon un brief de client. Ils seront aussi épaulés par Jonathan Rouxel (Bleublancrouge) tout au long de la journée de formation.
Jonathan a participé et remporté l’ARGENT à la première édition des Master Class de Cannes en 2015, et a également accompagné deux participants de son agence qui ont gagné l’ARGENT en 2016 et finalement l’OR en 2017.
Objectif de la formation
Apprendre l’art de développer une idée qui fait sa place dans le marché.
Programme de la journée
AM – Formation des participants
- 9 h : Présentation du brief client (documentation envoyée au préalable aux participants)
- 9 h 30 : Formation de Keith Reinhard (en anglais)
- Dernières tendances en création
- Retour sur sa carrière et conseils sur le métier
- 11 h 30 : Présentation des critères d’évaluation et période de questions
PM – Réalisation du mandat client
- 12 h : Lunch d’équipe – Début du travail de création
- 13 h : Développement de la création, guidé individuellement par Keith Reinhard assisté par Jonathan Rouxel (en anglais)
- Sélection de l’idée et peaufinage (2 h)
- Mise en forme (*un gabarit de présentation sera fourni aux participants) (1 h)
- 16 h : Présentations des équipes (en anglais – 10 minutes/équipe)
- 17 h : Délibérations du jury composé du Maître, en collaboration avec Québecor et le client, pour choisir les gagnants de l’atelier
- 17 h 30 : Annonce de l’équipe gagnante, suivie d’un 5 ½ à 7
Conférenciers
À qui s’adresse cette formation
Cette formation s’adresse aux concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, directeurs de création et designers UX issus d’agences membres de l’A2C. Les participants auront un minimum de trois (3) années d’expérience en création, toutes spécialités confondues.
Composition des équipes
Selon le nombre d’inscriptions reçues, de quatre (4) à six (6) équipes seront formées par l’A2C. La composition des équipes sera faite de façon à assurer un équilibre en termes de diversité des rôles. Les participants découvriront la composition de leur équipe le jour de la formation.
À noter que les équipes issues d’une même agence seront séparées.
Préparation à la formation
Les participants recevront au minimum trois semaines avant la formation le brief du client, incluant un sommaire visuel des possibilités créatives en média abribus.
Pour profiter au maximum de la formation, il est fortement recommandé de commencer le travail de réflexion créative avant l’Atelier de Maîtres.
Choix du gagnant
L’idée gagnante sera choisie par le jury en fonction de sa capacité à s’imposer dans le marché et à s’adapter à un média abribus. Trois (3) prix seront remis, soit OR, ARGENT et BRONZE. Keith Reinhard décidera des gagnants de l’OR, et participera à la décision pour l’ARGENT et le BRONZE.
Le client du brief bénéficiera des résultats créatifs de cette journée sans aucun autre engagement de sa part.
Informations complémentaires
- Lieu : La Factry, 1111, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
- Prix (aucun remboursement) :
- Tarif réduit (jusqu’au 7 septembre) : 250 $
- Tarif régulier : 325 $
- Veuillez noter que la formation sera donnée en anglais, et que la création devra également être formulée en anglais.
- Information et inscription ici.