Quelles sont les règles à garder en tête quand vient le temps d’utiliser de la musique dans une publicité ? Quelles sociétés de gestion collective faut-il solliciter ? Une autorisation est-elle requise si on utilise moins de 30 secondes d’une chanson ? Lors de cette formation, un survol des règles en matière de libération de droits musicaux sera présenté. Des trucs et astuces seront également discutés, afin d’éviter toute fausse note.
Conférenciers
Caroline Jonnaert
Avocate, agente de marques et associées chez ROBIC
Me Jonnaert se spécialise en droit des technologies de l’information, marques de commerce, droit d’auteur, et droit de la publicité et du marketing. Caroline est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Montréal. Sa thèse, qui lui a valu une mention d’excellence, porte sur le droit d’auteur et l’intelligence artificielle. Elle a été reconnue par Best Lawyers® au Canada en Droit de la propriété intellectuelle.
Gabriel St-Laurent
Avocat et agent de marques chez ROBIC
Me St-Laurent se spécialise en litige, droit des marques, droit d’auteur et droit de la publicité et du marketing. Dans le cadre de sa pratique, Gabriel accompagne notamment ses clients lors de la création d’images de marques, mais également en matière de marketing d’influence, de libération de droits et de Charte de la langue française. Il a été reconnu par Best Lawyers® – Ones to Watch au Canada en Droit de la propriété intellectuelle.
Informations complémentaires :
- Date : Mercredi 17 mai 2023
- Heure : 9 h à 10 h 30
- Lieu : En visioconférence
- Prix : Gratuit
- Formation réservée aux membres de l’A2C (Inscription obligatoire)
- Inscription