Avec l’avènement potentiel de règles fédérales, la publicité destinée aux enfants risque de se transformer considérablement dans les années à venir. De ce fait, LJT Avocats vous propose d’aborder plus longuement cette thématique autour d’un petit-déjeuner conférence.
Objectifs de la formation
Cette formation vise à vous introduire à la législation québécoise (les interdictions, les exemptions et les critères d’évaluation) pour déterminer ce qui entre en ligne de compte dans l’interdiction de la publicité commerciale envers les enfants.
En plus de vous présenter les actions prises par l’Office de la protection du consommateur, nous nous pencherons sur celles instaurés par des citoyens pour tenter de faire respecter cette interdiction.
Également, le Sénat a récemment adopté un nouveau projet de loi (S-228), qui vise à interdire la publicité d’aliments s’adressant aux enfants. Nous explorerons ce nouveau venu ainsi que les implications potentielles pour les annonceurs et leurs agences.
À qui s’adresse cette formation
Cette formation s’adresse principalement aux employés au service-conseil et en création.
Informations complémentaires
- Lieu : Bureaux de LJT Avocats : 380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 7100, Montréal
- Prix : Gratuit et exclusif aux agences membres de l’A2C
- Prenez note que les places sont limitées (2 représentants maximum par agence membre).
- Inscription ici