Le brief : le sommet des dirigeants

Le brief est le rendez-vous incontournable des dirigeants d’agences de l’industrie québécoise de la communication créative.

À propos

 

Tout bon brief contient des mises en contexte, une réflexion stratégique, des axes de développement, des pistes de création et des cibles… Cette fois-ci, le brief ne vise pas les enjeux de vos clients, mais les vôtres.

 

Des conférences inspirantes et ateliers pratiques sur vos enjeux, des échanges sur les pratiques exemplaires de l’industrie, mais aussi sur les dossiers chauds qui touchent les agences d’ici.

 

Le 9 novembre 2016, l’A2C et ses membres se donnent un brief !

Pour créer dans la bonne direction, il faut aller au brief.

 

Cet événement sera précédé de l’Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’A2C de 8 h à 10 h.

Objectifs

 

  • Prendre un moment pour réfléchir à la croissance de votre entreprise;
  • S’outiller sur les meilleures pratiques et partager diverses idées;
  • Réseauter et échanger avec d’autres hauts dirigeants.

Grandes thématiques de la journée

 

  1. Gestion des talents
  2. Meilleures pratiques en gestion
  3. Relation client-agence
  4. Leadership

Programmation

Une journée animée par Gaëtan Namouric de Perrier Jablonski.

 

« Gérer le talent comme un chef » avec Mélanie Blanchette, restaurants Bouillon Bilk et Cadet 

De la cuisine à l’agence : deux univers distincts qui partagent pourtant plusieurs similitudes. Les talents y sont essentiels et doivent performer dans un environnement compétitif et sous pression. Pour évoluer dans ces milieux, il est nécessaire d’avoir des talents créatifs, minutieux et au sommet de leur art.

 

Au cours de cette entrevue, les différents parallèles à faire entre ces deux mondes seront dressés dans l’optique d’y trouver de nouvelles voies à explorer en matière de ressources humaines.

Acquis

 

  • Comment maintenir la motivation et l’amour pour le métier dans un milieu à haute pression?
  • Quelles sont les pistes de solutions applicables à notre industrie au niveau de la rétention de talents?
  • Quelles bonnes pratiques permettent d’assurer la créativité et l’innovation à travers le quotidien au sein d’une équipe?

Fermer

« Planifiez votre sortie, et sortez avec un plan » avec Bertrand Cesvet, Sid Lee

Tous les propriétaires d’agence font face aux mêmes dilemmes quand vient le temps de matérialiser leur investissement dans leur entreprise. Fort de son expérience récente, Bertrand viendra livrer, en toute simplicité, certaines observations et lignes directrices qui ont fait de cette étape cruciale de sa vie d’entrepreneur, un succès.

Acquis :

 

  • Quels sont les éléments essentiels à garder en tête pour assurer une saine gestion de votre agence, et la rendre intéressante du point de vue d’un acheteur.
  • Éléments de comparaison pour vous aider à vous situer par rapport au marché.

Fermer

« Agency Transformation: Addressing the demands of today’s client » avec Ron Lund, ACA

Les besoins des clients changent et il est à parier qu’ils continueront d’évoluer encore drastiquement. L’équation est simple : aborder ces besoins changeants des clients représente une opportunité à saisir pour les agences. Le rôle de l’agence étant justement de soutenir ses clients à résoudre leurs enjeux en proposant des solutions créatives.

Comme représentant des plus grands annonceurs canadiens depuis plus de 25 ans, Ron livrera quelques vérités sur la réalité de ces derniers, mais aussi sur la perception des agences. De quoi nous aider à continuer d’optimiser cette relation.

Acquis :

 

  • Quelles sont les opportunités à saisir pour mon agence?
  • Quels changements devrais-je opérer à l’interne pour répondre aux besoins de mes clients?
  • Quels clients actuels pourrais-je aider/développer davantage?

Fermer

« The Humanity of Leadership » avec Janet Kestin et Nancy Vonk, SWIM

Malgré le fait que les employés heureux sont reconnus pour être plus créatifs et productifs, les dirigeants se concentrent typiquement sur les résultats financiers et la satisfaction des actionnaires. Est-il surprenant alors qu’un récent sondage de Gallup démontre que seulement 32 % de la main-d’œuvre se sent entièrement impliquée au travail? Et si le secret de la réussite d’une entreprise pouvait se trouver dans le bonheur de ses employés? Un leadership centré sur l’humain est la clé, d’autant plus, dans un milieu comme le nôtre, où les talents sont notre seule ressource.

 

Les cofondatrices de Swim, Janet Kestin et Nancy Vonk (auparavant codirectrices de création chez Ogilvy à Toronto) ont une approche créative du leadership qui est appliquée à la réalité des agences. Accordez-vous un moment pour prendre du recul et réfléchir sur votre manière de diriger. La seule chose qui puisse influencer le désir des gens de s’impliquer dans votre compagnie, c’est vous.

Acquis :

 

  • Avoir une bonne écoute fait toute la différence
  • La générosité, l’empathie et l’humilité favorisent les résultats
  • La vulnérabilité donne du pouvoir

Fermer

À qui s’adresse cette journée?

Aux équipes de la haute direction d’agences membres de l’A2C qui participent activement à la gestion de l’entreprise :

 

  • Président(e);

  • Directeur(trice) général(e);
  • Vice-président(e) de tous départements.

Inscription

 

  • Gratuit pour un haut dirigeant par agence membre;
  • 125 $/ par haut dirigeant supplémentaire par agence (non-remboursable).

*Les places sont limitées. Événement exclusif aux membres de l’A2C.

Informations pratiques

 

  • Hôtel : Tarif préférentiel offert aux membres à l’Hôtel Alt, situé à 10 minutes à pied et 5 minutes en voiture. Contactez-nous pour plus d’information.
  • Déplacement : 12 minutes à pied de la station Bonaventure;
  • Construction sur Wellington entre la rue Queen et Nazareth. À éviter en voiture!
  • Options de stationnement :

– Parcomètres sur les rues Ottawa, Wellington, Queen, Prince et William (à partir de 6 $ pour deux heures);

– Services de stationnement :

Cité du Multimédia (99 rue Queen) – 2 minutes à pied / 20 $ pour une journée

Impark (106-640, rue Saint-Paul Ouest) – 10 minutes à pied / 20 $ pour une journée

 

 

The Wednesday 9 November 2016 10 h à 18 h Subscribe