Du 26 octobre au 4 novembre, une trentaine de professionnels te les feront découvrir à travers une série de conférences virtuelles. Ce parcours de huit jours te permettra, du confort de la maison, de prendre part à celles de ton choix, selon ta curiosité et tes intérêts personnels.
Laisse-toi prendre au jeu avec cette semaine d’exploration qui élargira tes horizons. Découvre diverses possibilités de carrière en agences de communication et en maisons de production publicitaire.
Une activité d’éveil destinée destinée aux étudiants du secondaire, du cégep et de l’université.
Format
Connectez-vous dès 17 h tous les soirs pour ces huit conférences en ligne d’une durée d’une heure, qui mettront à l’honneur une discipline de la communication créative. Chacune mettra à l’honneur une discipline différente de la communication créative. Elles débuteront toujours par une présentation sur les métiers animée par une jeune recrue de l’industrie, et seront suivies d’un panel composé d’experts qui partageront leur parcours, leur expérience ainsi que leur vision.
Programmation complète

Les huits rendez-vous virtuels :
Ceux qui aiment bâtir des relations et rallier les gens autour de concepts et d’idées créatives

Justine Guertin
Conseillère, lg2
Conférencière principale

Eric Adechi
VP, service-client, Cundari
Panéliste

Jean-François Lalande
Directeur de groupe, dentsumcgarrybowen
Panéliste

Catherine Lussier
Superviseure, service-conseil, Bleublancrouge
Panéliste
Ceux qui réussissent à passer des messages de manière ingénieuse et novatrice

Marc-André Lafrance
Concepteur-rédacteur, Cossette
Conférencier principal

Xavier Blais
Associé, directeur de création, Rethink
Panéliste

Mounir Fadlou
Directeur de création adjoint, CRI agence
Panéliste

Sacha Lauzier-Bonette
Co-directeur de création, associé, Orkestra
Panéliste

Sann Sava
VP, chef de la création, Publicis Montréal
Panéliste
Ceux qui manient l’image et le son de main de maître pour donner de l’impact et susciter une émotion

Marc-Antoine Lambert
Producteur, BLVD
Conférencier principal

Paul-Étienne Côté
Fondateur, Circonflex
Panéliste

Magali Loiselle
Chef de la production, Sid Lee
Panéliste

Zoé Pelchat
Réalisatrice, Cinélande
Panéliste
Ceux qui utilisent l’esthétisme pour améliorer l’utilité des choses et susciter des interactions avec elles

Jessika Neal
Directrice artistique, chef d’équipe Metro, Pigeon Brands
Conférencière principale

Martin Laliberté
Designer graphique et associé, byHAUS
Panéliste

Justin Lortie
Fondateur et directeur du design, Wedge
Panéliste

Alexandra Nolot
Designer graphique, La Maison W
Panéliste
Ceux qui s’immergent à fond dans une problématique pour la résoudre efficacement

Caroline Desmartin
Stratège de marque séniore, Sid Lee
Conférencière principale

Rachelle Houde Simard
Cheffe de la stratégie, Tam-TamTBWA
Panéliste

Amine Rais
Directeur de la stratégie, K72
Panéliste

Michèle Riendeau
Planificatrice, design d’expérience, Cossette
Panéliste
Ceux qui sont toujours en mode solution et qui font preuve d’influence et de tact

Mathilde St-Vincent
Conseillère, communication d’entreprise, CASACOM
Conférencière principale

Solneige Diaz
Vice-présidente, Thara Communications
Panéliste

Marie-Emmanuelle Khoury
Directrice, expérience client, Weber Shandwick
Panéliste

Alexandre Lainesse
Directeur-conseil principal, Capital-Image
Panéliste
Ceux qui savent jongler avec les données pour rejoindre un maximum de consommateurs


Gabrielle Côté
Superviseure média, Touché!
Co-conférencière


Valérie Leclerc
Superviseure média, Jungle Média
Co-conférencière


Luis Areas
Directeur principal, stratégie de canaux et développement des affaires, CARTIER
Panéliste


Pascale Boulanger
Directrice média, Média Point Com
Panéliste


Camille Poulin
Vice-présidente média, associée, Camden
Panéliste
Ceux qui sont passionnés par les nouvelles technologies et le partage d’expériences

Ariane Gauthier
Spécialiste, opérations publicitaires, Attitude Marketing
Conférencière principale

Nicolas Baldovini
Associé, vice-président création, Expérience numérique, lg2
Panéliste

Maxime Bergeron
Associé, marketing + partenariats, Rablab
Panéliste

David Fuenzalida
Stratège de marque et de produits numériques, Deux Huit Huit
Panéliste

Catherine Martel
Directrice de contenu, Youville Haussmann Park
Panéliste
À qui s’adresse cette activité?
Aux étudiants de niveaux secondaire, collégial et universitaire qui souhaitent en apprendre davantage sur les métiers reliés à la publicité, aux communications marketing, à la production publicitaire, au numérique, au design et aux relations publiques.
Inscription
- Compléter le formulaire d’inscription : Choisir la ou les conférence(s) virtuelle(s) auxquelles tu souhaites participer via le formulaire ici.
- Attendre la confirmation de participation : Ta participation te sera confirmée par courriel.
- Réception du lien Zoom pour assister à la conférence : L’envoi du lien se fera le 21 octobre prochain, par courriel.
Informations complémentaires
- Date : 26 octobre au 4 novembre 2020
- Heure : 17 h à 18 h
- Lieu : En ligne, via la plateforme de visioconférence Zoom
- Coût : Gratuit
- Inscription d’ici le 21 octobre
Nos partenaires
Le monde de la comm. est une initiative de l’A2C, en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et le Grenier aux emplois, avec l’appui de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et l’Association des producteurs publicitaires (APP). Un merci particulier à Orkestra pour le développement de l’identité visuelle de l’activité.