Les bénéfices du marketing durable pour une agence et ses clients – Masse Critique

Les marques et leurs agences font face à des attentes de plus en plus élevées de la part de leurs parties prenantes en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Client.e.s, employé.e.s, actionnaires, fournisseurs, législateurs,... tou.te.s exigent des prises de position fortes et une transparence accrue.

Dans un contexte de profondes mutations sociales, technologiques, environnementales et géopolitiques, le marketing durable peut aider les agences et leurs clients à surmonter ces défis et saisir de nouvelles opportunités d'affaires.

 

Face aux enjeux actuels, l'industrie de la communication-marketing a un rôle important. Dans cette conférence, nous verrons comment les agences et leurs clients peuvent bénéficier du marketing durable :

 

  • Quels sont les principes du marketing durable ?
  • Comment les agences peuvent l'appliquer dans leurs pratiques de services-conseils ?
  • Quels sont les bénéfices tangibles du marketing durable pour une agence et ses clients ?

Nos expert.e.s répondront à ces questions en s'appuyant sur des méthodes pratiques et des études de cas concrètes. Venez découvrir une nouvelle approche des enjeux-clés pour les marques : leadership et capital social, attraction et rétention de talents, acquisition et fidélisation de clients, performances ESG, réduction des risques réputationnels (écoblanchiment), etc. Vous verrez ainsi comment les professionnel.le.s du marketing et des communications peuvent devenir des acteurs de changement positif dans la société.

Formateurs

Valérie Vedrines

Fondatrice et Présidente du CA de Masse Critique, Présidente du Groupe Ecomarque

Biographie

Après plus de 20 ans de carrière en tant que dirigeante exécutive dans l'industrie du marketing et du commerce de détail, Valérie a reconnu l'urgence de consacrer tous ses efforts à un monde plus durable et de devenir un agent actif de la transition sociale et environnementale. Elle a fondé « Masse Critique », un collectif à but non lucratif qui provoque la transformation sociale et environnementale de l’industrie de la communication et du marketing en éduquant, accompagnant et co-créant des nouveaux standards. Elle est aussi membre du conseil d’administration de Nets For Net Zero, OBNL qui facilite l’économie circulaire à partir des filets de pêche abandonnés dans nos océans.

Fermer

Julien Galtier

Directeur général de Masse Critique

Biographie

Julien est entrepreneur en Marketing et Technologies depuis 20 ans. Il a co-fondé 3 entreprises dans les domaines du commerce électronique, du marketing numérique et de la création de contenus avant de s’orienter vers l’entrepreneuriat d’impact. Depuis 2019, Julien se dédie à la transition sociale et environnementale de la société à travers ses engagements personnels et professionnels, en particulier au sein de l'OBNL Masse Critique. Il se passionne pour les stratégies d’adaptation et de résilience des entreprises, notamment au travers des nouveaux modèles d’affaires inspirés de l’économie circulaire. Julien est également mentor pour des entrepreneur.e.s d’impact, animateur d’ateliers de sensibilisation aux enjeux climatiques et il intervient régulièrement à titre de conférencier.

Fermer

Informations complémentaires

  • Date : Jeudi 2 novembre 2023
  • Heure : 9 h à 10 h 30
  • Lieu : En visioconférence
  • Prix : 25 $ + taxes
  • Maximum 25 participants (maximum 2 personnes par agence membre)
  • Formation réservée aux membres de l’A2C
  • Aucun remboursement après inscription
  • Inscription 

Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

The Thursday 2 November 2023 9 h à 10 h 30 Subscribe