Bien que la notion de biais gagne en clarté, l’héritage familial ou culturel est souvent sous-estimé. Déterrer les angles-morts qui influencent nos réflexes dans la vie personnelle et au travail peut changer nos perspectives et actions.
Le studio Pre&ent vous offre avec cette formation, des images et des ateliers qui célèbrent la représentativité dans l’écosystème des communications-marketing.
Contenu
- Introduction aux fondements entourant des biais non signalés, à la diversité et à la représentativité;
- La forme que prend les biais implicites au sein de la vie au travail et des communications publicitaires;
- Les approches de la formation se feront à travers de la théorie, quelques exemples, des activités de groupes et des échanges.
Objectifs
- Comprendre les biais implicites et leurs impacts.
Formatrices
My-Linh Diep
Formatrice-collaboratrice en santé mentale et diversité et inclusion.
Biographie
Elle aide à décoder la notion de diversité, elle rend les choses invisibles visibles.
FermerIngrid Enriquez-Donissaint
Co-facilitatrice Pre&ent et planificatrice de marque.
Biographie
Elle identifie les traits d’union entre les humains, leur contexte et les marques, via des approches ethnographiques et de design comportemental.
FermerInformations complémentaires
- Date : Jeudi 22 février 2024
- Heure : De 9 h 30 à 12 h
- Lieu : En visioconférence
- Coût : 35$ + taxes
- 30 participants maximum
- Formation réservée aux membres de l’A2C
- Aucun remboursement
- Inscription
Cette formation est subventionnée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.