Cette toute nouvelle formation couvrira :
- l’évolution de la mesure dans le temps, tant au niveau des résultats de la performance d’affaires et marketing que comme outil de transaction
- les différents types de mesure
- les partenaires reconnus par l’industrie des communications marketing au Québec et au Canada
- les types de données disponibles
- les pièges à éviter quand vient le temps de bâtir une structure de mesure
- comment créer une structure de mesure personnalisée selon les différents types d’objectifs (affaires, marketing, communication)
- comment associer les indicateurs de performances à utiliser pour chacun de ces objectifs
Objectif
- Démocratiser l’évolution de la mesure et établir les conditions gagnantes afin de bâtir une structure de mesure personnalisée et pertinente
À qui s'adresse cette formation
Toute personne occupant un poste d’entrée en agence média ou de création (entre 1 à 3 ans d’expérience).
Formateurs
Jean-François Bourdeau
Vice-président associé, Marketing Science, Omnicom Media Group
Jean-François a rejoint OMG en 2005 en tant qu’analyste en recherche marketing après un séjour 5 ans comme analyste chez Descarie & complices (aujourd’hui devenu Ipsos à Montréal). Déjà à l’époque Jean-François s’intéressait aux succès des communications de ses clients et à la mesure de ces succès. Aujourd’hui, Jean-François est vice-président associé de l’équipe de Marketing Science dans laquelle il est en charge de développer des offres de services et des études marketing qui répondent à des enjeux stratégiques de plus en plus complexes. Jean-François s’assure que les membres de son équipe aient une vision beaucoup plus large de l’écosystème marketing et de performance. Il s’assure que les contextes socio-démographiques, économiques, politiques, environnementaux, etc. soient intégrés à la compréhension des résultats.
FermerJosée Otis
Vice-présidente, Analytique et insights, Cossette Média
Au fil de ses années d’expérience comme planificatrice média et directrice de comptes, Josée a toujours eu le souci et l’intérêt de comprendre le comportement des clientèles à joindre en analysant toutes les sources de données possibles. Les grandes tendances, qu’elles soient sociales, économiques, technologiques, etc., l’évolution de la consommation média ou encore les données issues des écosystèmes de campagne sont autant de sources d’influence, d’explication et d’optimisation que cherche à comprendre Josée. Responsable des outils de recherche et des solutions de mesure, Josée collabore avec les différentes équipes médias afin de mettre au centre des réflexions stratégiques la donnée, et ce, dans le but d’atteindre les résultats souhaités.
FermerInformations complémentaires
- Date : Jeudi 5 octobre 2023
- Heure : 9 h à 12 h
- Prix : 55$ + taxes
- Lieu: En visioconférence
- Maximum 15 participants (maximum 2 personnes par agence membre)
- Formation réservée aux membres de l’A2C
- Aucun remboursement après inscription
- Inscription