Immédia 2024

Le 10 octobre prochain, soyez des nôtres pour Immédia, le rassemblement média d’ici.

Agences, annonceurs, médias, représentant.es et fournisseurs sont invité.es à se joindre en grand nombre à cet événement organisé par l’A2C, qui mettra à l’honneur le savoir-faire de cette discipline.

 

Cette matinée de conférences permettra d'approfondir de grandes thématiques touchant les pratiques d’affaires actuelles et futures en média.

 

En cette ère de grandes mouvances dans l’écosystème média, une programmation axée sur les différentes facettes du contenu était de mise, afin de renforcer et d'optimiser les stratégies en la matière.

 

Découvrez la programmation de la journée :

Animateur

Luis Areas

Vice-président, stratégie de canaux et développement des affaires, associé, CARTIER, administrateur, A2C et président, Comité permanent des directeur.rices médias, A2C

Biographie
Contenu d'ici : Le grand chantier RONA, présenté par Bell Média

Conférencier.ères

Valérie Jolivet

Directrice de groupe, Starcom Canada et membre, Comité permanent des directeur.rices médias, A2C

Biographie

Olivier Hunter

Gestionnaire principal, créativité média & commercialisation multiplateforme, Bell Média

Biographie

Jacynthe Prince

Directrice principale, marketing de marque, RONA

Biographie

Corine Trudel

Vice-présidente, développement, création et production, non-fiction, Zone3

Biographie
La production dans un contexte de multiplication des plateformes

Conférencier.ères

Marianne G. Courchesne

Directrice stratégie média, Glassroom

Biographie

Jérôme Couture

Producteur exécutif associé, Groupe Cinélande et président du CA, Association des producteurs publicitaires (APP)

Biographie

Richard Jean-Baptiste

Vice-président et producteur exécutif, innovation et développement d’affaires, Attraction

Biographie

Gabrielle Julien

Responsable des productions audiovisuelles, URBANIA

Biographie
L'avenir des médias d'information avec la montée de l'AI, présenté par Atelier La Presse

Conférenciers

Pierre-Luc Paiement

Vice-président principal et directeur général, K72

Biographie

François Cardinal

Éditeur adjoint et vice-président information, La Presse

Biographie

Valérie Pisano

Présidente et cheffe de la direction, Mila

Biographie
Les différentes facettes de la balado, présenté par Cogeco Média

Conférencier.ères

Jean-Philippe Grimard

Gestionnaire des ventes, Cogeco Média

Nicolas Thomson

Directeur, performance et contenu digital, Cogeco Média

Évolution et cadre éthique du marketing d’influence

Conférencier.ères

Nicolas Bon

Fondateur, CEO, Clark Influence

Biographie

Vincent Bronner

Associé, directeur stratégie, Clark Influence

Biographie
La journée (est encore jeune) : décliner un contenu autrement!, présenté par CBC & Radio-Canada Solutions Média

Michèle Duchesneau

Vice-présidente adjointe, stratégie, Touché!

Sylvie Julien

Première directrice, ICI Première

Dario Leblanc

Premier directeur, planification, stratégie et gestion des grilles, Radio-Canada

Jean-Philippe Wauthier

Animateur

Déroulement de la journée

  • 8 h : Arrivée et petit-déjeuner réseautage
  • 8 h 45 : Mot de bienvenue
  • 9 h : Contenu d'ici : Le grand chantier RONA, présenté par Bell Média
  • 9 h 30 : La production dans un contexte de multiplication des plateformes
  • 10 h : L'avenir des médias d'information avec la montée de l'AI, présenté par Atelier La Presse
  • 10 h 25 : Pause
  • 10 h 55 : Les différentes facettes de la balado, présenté par Cogeco Média
  • 11 h 15 : Évolution et cadre éthique du marketing d’influence
  • 11 h 45 : La journée (est encore jeune) : décliner un contenu autrement!, présenté par CBC & Radio-Canada Solutions Média
  • 12 h 10 : Conclusion
  • 12 h 15 : Lunch-réseautage
  • 13 h 30 : Fin de l'événement

À qui s’adresse cette journée

  • Agences média
  • Annonceurs
  • Médias
  • Représentant.es
  • Fournisseurs

Informations complémentaires

  • Date : Jeudi le 10 octobre 2024
  • Heure : de 8 h à 13 h 30
  • Prix :
    • Tarif membres A2C : 259 $ (taxes et frais de service en sus)
    • Tarif "early bird" jusqu'au 13 septembre : 279 $ (taxes et frais de service en sus)
    • Tarif régulier : 309 $ (taxes et frais de service en sus)
  • Lieu : Le Bungalow, 1751, rue Richardson, suite 1041, Montréal (Québec) H3K 1G6 (Google Map)
  • Inscription

 

Merci à nos partenaires

Le jeudi 10 octobre 2024 de 8 h à 13 h 30 M'inscrire